PARTAGER
traiter les poux

Les poux sont de petits insectes qui vivent dans les cheveux et causent des démangeaisons. Bien que ces petites bestioles ne soient pas porteuses de maladies, il est important de s’en débarrasser. Divers produits et astuces permettent d’ailleurs d’éradiquer ces êtres indésirables. Si vous souhaitez en savoir plus, voici des conseils dignes d’intérêt.

L’action du vinaigre sur les poux

Ingrédient présent dans la cuisine de tous les ménages, le vinaigre est l’un des produits dont il faut s’équiper pour en finir avec les poux. Il permet de combattre non seulement ces bestioles, mais aussi d’éliminer les lentes. L’usage de ce composé permet donc de protéger la tête contre les démangeaisons incessantes que provoquent les poux.

Pour appliquer le vinaigre blanc sur le cuir chevelu, la plupart des individus le mélangent avec de l’eau tiède. La quantité d’eau doit être la même que celle du produit. Le traitement est 100 % naturel et efficace.

Dans un premier temps, vous devez laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. Puis, vous devrez utiliser le mélange, préalablement réalisé comme après-shampoing. Une fois que vous versez le liquide sur les cheveux, massez correctement et laissez agir pendant quelques minutes. Enfin, passez sur les cheveux encore humides votre peigne le plus fin.

En effet, c’est l’acide acétique contenu dans le vinaigre qui agit essentiellement sur les poux. Il permet de détacher les lentes des cheveux et empêche l’éclosion des œufs ou des jeunes poux (nymphes). Le vinaigre n’élimine pas complètement les poux déjà adultes, car l’acide acétique qu’il renferme n’est pas toxique. Il est donc conseillé, pour avoir plus de résultats, d’acheter un vinaigre qui a une haute teneur en acide, entre 5 et 7 %. Optez pour le vinaigre de cidre, le vinaigre de vin rouge ou celui de lavande.

En alternative, vous pouvez aussi vous servir de l’huile d’arbre à thé, l’huile d’anis, l’ail ou encore le jus de citron. Ces éléments fonctionnent aussi bien sur les cheveux des adultes que celui des enfants. Ils sont faciles à trouver dans les rayons de commerce et ne coûtent pas très cher. Cependant, si les produits naturels vous rendent sceptiques ou ne sont pas vraiment adaptés, d’autres produits existent.

finir avec les poux

Le traitement des poux par les produits pharmaceutiques

En dehors du vinaigre, il existe plusieurs autres produits qui permettent de se débarrasser rapidement des poux. Vous pourrez voir les produits anti poux en pharmacie et dans les parapharmacies. Parmi les articles les plus efficaces figurent les lotions.

Les lotions anti poux

Idéales pour l’éradication des poux, les lotions sont à appliquer directement sur le cuir chevelu. Il est préférable que tous les membres de la famille se fassent traiter le même jour. Cela permet d’éviter que les autres ne soient contaminés en cas de contact.

Les spécialistes en parasitologie recommandent d’utiliser la lotion et de renouveler régulièrement l’action après 8 à 10 jours. Pendant toute la durée du traitement, faites le ménage dans la maison. Il est important de traiter la machine à laver et les canapés pour éliminer toute trace de poux encore présents. Vous pouvez aussi contacter un centre spécialisé pour une désinfection totale.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here