PARTAGER
cadeau fête des père

Noël arrive rapidement. Comme vous le savez c’est le moment pour vous de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir au vôtre et ainsi lui faire passer une belle journée. Pour cela, votre présent doit être en adéquation avec les goûts de votre père pour éviter les déceptions. Il existe aujourd’hui différentes activités qui pourront faire de sa journée un moment inoubliable. Pour cette occasion, nous vous donnons 5 idées dans différents domaines selon la personnalité de votre paternel. L’occasion pour nous de vous guider dans vos recherches.

Toutes ses idées sont disponibles sur Babasport : https://www.babasport.fr/

Si vous avez un père sportif

Pour ne pas sortir du stéréotype du papa sportif débordé entre footings et parties de tennis le dimanche, chaque session de sport est une partie de plaisir et un moment d’évasion. Pourquoi chercher compliqué quand sa passion offre un large panel d’activités plus insolites que énergivores. En effet, il existe aujourd’hui une multitude d’activités sportives atypiques et fun pour passer un moment mémorable qui change des traditionnels joggings et autres sports dit classiques. Initiez-le à la randonnée et s’il est vraiment sportif dans l’âme, faites-lui faire un stage de survie. L’occasion pour lui de pousser dans ses retranchements.

Si vous avez un père amateur d’œnologie ou spiritueux

Quittons le mode de vie sain où fraîcheur et santé sont les mots d’ordres. Le vin est généralement une boisson très appréciée des hommes de 30/50 ans et plus. Ils ne cherchent pas simplement à boire du vin, ils veulent boire LE vin. Mais attention, pour ce faire, le choix de celui-ci est important et complexe ! Du château Lafitte en passant par le château Mangot, ils aiment se faire plaisir. Certains aiment parfaire leur culture et souhaite augmenter leurs connaissances. La pratique de l’œnologie est de plus en plus en vogue chez les amateurs de vin. Alors s’il n’a jamais eu l’occasion d’essayer, c’est peut-être le moment idéal pour lui offrir une initiation. Si papa est plutôt amateur de whisky ou de rhum, il existe également des initiations à la dégustation !

Si vous avez un père plutôt adepte de la réflexion

On le sait, les papas adorent montrer qu’ils sont intelligents. Parfois même un peu trop… Ils veulent à tout prix montrer leur savoir. Ils se sentent parfois imbattables sur les tests de culture générale et pensent avoir la science infuse lorsqu’ils parlent de politique. Offrez-lui une activité de réflexions sur laquelle il devra réellement faire ses preuves. Les Escape Game sont une très bonne idée de cadeau. Vous pouvez également l’emmener faire un Quiz télé. Vous serez plongé directement dans le décor d’un jeu télévisé. Les vérités seront rétablies…

la fête des pères

Si votre père a un tempérament de curieux

Beaucoup de belles villes méritent que l’on passe davantage de temps à les connaître et à les découvrir. Prendre connaissance de leur histoire et anecdotes qui les accompagnent. Ainsi, l’idée de lui organiser une découverte ludique d’une ville dont il vous parle depuis fort longtemps peut être une idée de cadeau idéale pour lui. Paris, chère ville lumière, organise différentes visites via différents moyens. Vous arpentez les arrondissements en trottinette. Lyon le fait également. Vous pourrez par exemple traverser la place Bellecour en Segway. D’autres villes sont évidemment visitables. Entre nous, c’est tout de même plus cool de découvrir une grande ville de cette manière ?

Si votre père aime les activités nautiques

Il existe aujourd’hui un choix d’activités nautiques assez important en France. En effet, certaines régions proposent des sessions qui attirent tous les amateurs d’eau pour passer un moment magique. Vous avez la possibilité d’effectuer des sessions de Jet-ski aux quatre coins de la France ! Des balades en paddle en région Parisienne sont envisageables. Même sans être habitants des abords des plages de l’Atlantique ou Méditerranéenne, vous pouvez envisager une session nautique.

Si votre père a le goût des sensations fortes

S’il est adepte des sensations fortes, un saut à l’élastique ou encore un saut en parachute peuvent être des idées parfaites. Pour un saut, le choix de la région est important. En effet vous pouvez très bien opter pour qu’il ait une vue improbable sur la Manche. Un saut en parachute au-dessus du Mont Saint Michel avec les falaises de Normandie. Le rêve ! Si vous pensez qu’il préfèrera le saut en élastique, pas de panique, différents Viaduc l’attendent avec impatience. Les gorges du Verdon est un lieu très demandé pour ce genre d’activités. Si toutefois vous préférez ne pas franchir le pas des sauts, les simulateurs de vol peuvent être la solution adaptée.

Beaucoup d’activités sont envisageables. Ne vous inquiétez pas, il vous reste encore du temps pour trouver votre idée. Prenez le temps d’y réfléchir, l’objectif étant qu’il se souvienne de sa fête pendant très longtemps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here