PARTAGER
graduation virtuelle

Un changement de plus à cause de la pandémie Covid19. A chaque fin de parcours, l’évènement tant attendu par les étudiants est la fête de graduation. C’est un moment qu’on souhaite partager avec ses amis de l’école et ses proches en toute convivialité.

Pour bien organiser les fêtes de remise de diplômes virtuelles, il faudrait avant tout repenser ce qui se faisait auparavant quand il n’y avait pas encore la pandémie. C’est après qu’il est possible d’adapter les pratiques en mode virtuel. Alors, il faut identifier alors la date et l’heure de l’évènement, les invités, les repas, le programme et les animations.

Retrouvez les 5 idées de fêtes de graduations virtuelles

Des séances de cuisines à distance 

Qui dit « fête », dit de la « bonne bouffe ». Pour votre fête de remise de diplômes, il y a des milliers de manière de s’occuper du repas. Le plus simple est de demander aux restaurateurs de livrer vos repas chez vos invités. Une autre option plus originale, vous pouvez livrer les ingrédients de vos repas avec la recette chez eux. Vous leur demandez de préparer eux-mêmes le repas à une date et heure précise pour en parler entre vous après.

Fêtes virtuelles 

Le concept de la fête virtuelle est de réaliser la fête via une plateforme de communication. Vous pouvez prévenir vos invités sur la date et l’heure, le canal au préalable. Bref, vous allez vivre les mêmes ambiances que dans une cérémonie de remise des diplômes en mode réel. La seule différence, elle se réalise à distance.

fête virtuelle

Des animations originales 

Comme la fête se fait sur une interface, la meilleure façon d’animer une fête virtuelle est de favoriser les échanges verbaux. Alors des jeux ou des activités liés au langage serait plus intéressants comme les devinettes, les charades, le cadavre exquis. Si la fête s’organise entre les filles, les souvenirs du lycée viennent égayer ces fêtes de remise de diplôme virtuel.

Des cartes de félicitation virtuelles 

Cette idée, même si je la trouve moins originale, je veux toujours la proposer. C’est une idée passe-partout, et possible pour tout le monde. Il n’est pas obligatoire de déployer toute une logistique. Créer des cartes de félicitations virtuelles est à la portée de tous. Vous allez seulement préciser les consignes de la création pour qu’il y ait une certaine cohérence.

Des jeux en ligne 

Il existe un grand nombre de jeux en ligne. Vous avez à identifier celui qui vous plaira le plus et inviter vos amis à vous joindre dans le jeu. Il est aussi possible d’en créer. Veillez seulement a ce que le jeu intéresse et soit pratique pour vos invités. Vous devrez aussi les prévenir de la date et l’heure à de votre fête de remise de diplôme en mode virtuel. Pourquoi ne pas proposer à vos invités de s’acheter eux-mêmes les amuse-bouches pour fêter cet événement avec vous ? 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here