PARTAGER
masque de voyage

Il existe de nombreuses raisons d’acheter un masque de sommeil pour tout vos voyages. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi prendre cet accessoire pour dormir lors de tout vos voyages. Avant toute chose, il est tout de même nécessaire de comprendre que nous allons uniquement parler des modèles de qualité, pas ceux tout plats fournis par les aéroports qui agressent le visage à chaque utilisation et ne tiennent pas sur la durée.

Ils obstruent la lumière

En voyage, la lumière est partout, surtout si vous voyagez côté hublot. Ajoutez à cela les fuseaux horaires et vous avez le cocktail parfait pour arriver à destination complètement essoré, alors qu’avec un masque pour dormir, vous avez directement quelque chose à poser autour des yeux qui supprime la lumière quelle que soit sa proximité et son niveau de luminosité.

Vous pouvez même couper la lumière à la plage en plein soleil, rien n’est plus efficace que cet accessoire pour stopper les rayons lumineux et les empêcher d’atteindre les yeux pendant que vous faites la sieste, vous reposez ou dormez.

Ils favorisent le sommeil

Vous pourrez aussi profiter d’un masque de sommeil pour favoriser l’endormissement grâce à l’obscurité et à la chaleur qu’ils procurent. Ces deux facteurs sont parfaits pour une production rapide de mélatonine, l’hormone du sommeil qui permet au cerveau de passer en mode sommeil rapidement.

Ils protègent les yeux

Particulièrement ceux qui sont fait en soie, étant hypoallergéniques et permettant de préserver les yeux face aux agressions extérieures comme la poussière ou les pollens. Vous vous réveillerez sans marque sur les yeux et sans avoir les yeux fatigués au réveil, ayant étés enveloppés dans un cocon de confort.

voyage et masque de sommeil 1

Ils sont universels

Les masques de sommeil permettent à tous les tours de tête d’en profiter étant totalement ajustables, ils permettent une adaptation totale quelle que soit la morphologie de votre visage. Vous avez juste à le mettre au niveau des yeux et à le scratcher et il fera directement effet.

Ils sont divers

Vous pouvez choisir un modèle parmi des centaines disponibles sur le marché, que ce soit au niveau de la forme ou au niveau de la matière et de l’originalité. Les modèles 3D par exemple permettent de laisser les paupières libres pendant le sommeil, évitant de frotter les yeux pendant qu’il dort.

Facilement transportable

Vous pouvez littéralement le glisser dans votre poche pendant tous vos voyages pour l’utiliser à la plage, à l’hôtel ou encore dans l’avion ou dans le moyen de transport que vous utilisez.

A petit prix

Les masques pour dormir sont très abordables, les modèles haut de gamme coutant environ 20 euros pour une durée de vie de plusieurs années sans qu’il ne s’abîme.

Sans effet secondaires

Les médicaments pour dormir sont certes efficaces mais avec beaucoup d’effets secondaires et le masque de sommeil en apporte tous les avantages sans les inconvénients.  Le seul risque du masque de sommeil est de ne plus pouvoir s’en passer pour dormir.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here