PARTAGER
séjour à paris

La tour Eiffel est un monument chargé d’histoire, symbolisant à lui seul la France et la ville de Paris. Il est aussi un lieu de romance et des milliers de personnes viennent s’y déclarer leur flamme chaque année, depuis sa construction en 1889. Ces visiteurs, qui doivent cependant se loger, sont la plupart du temps contraints de choisir un hébergement qui en est éloigné. Pour prolonger la magie pendant l’ensemble du séjour, on peut faire le choix d’un hôtel proposant une vue sur la tour Eiffel.

Choisir le meilleur hôtel proposant une vue sur la tour Eiffel

Il existe de nombreux hôtels parisiens situés près de la tour Eiffel, cependant rares sont ceux qui offrent une vue satisfaisante de la tour. Les établissements capables de la proposer sont très souvent des hôtels étoilés comptant parmi les plus beaux de la ville. L’Eiffel Trocadéro est de ceux-là. Datant du XVIIIe siècle, il offre une vue impressionnante, exposant au premier plan les jardins du Trocadéro, puis la tour Eiffel au second.

Dans un autre style, le Shangri-La est peut-être le plus bel hôtel proposant une vue sur la tour Eiffel. Le bâtiment est classé monument historique et propose la possibilité de prendre le petit déjeuner sur un balcon surplombant la Seine, à deux pas de la Dame de fer. Sa décoration est atypique, mélange d’influences françaises haut de gamme et d’inspirations asiatiques. Mais il demeure difficile de choisir parmi ceux des hôtels avec une vue sur la tour Eiffel disponibles à la carte : le Pullman Paris Tour Eiffel est aussi un classique, la vue offerte est magnifique.

hôtel paris

Que faire près de la tour Eiffel ?

Pour choisir efficacement un hôtel proposant une vue sur la tour Eiffel, le visiteur peut établir une liste des lieux par lesquels il souhaite passer. Un hôtel sur la Seine permet de prolonger une balade en amoureux sur le pont Alexandre III, et de rallier de nuit Notre-Dame ou le Grand Palais. Mais il n’est nul besoin de rester près de la tour Eiffel pour bénéficier de son regard bienveillant, et une promenade au belvédère des Buttes Chaumont sera également propice à éveiller les sentiments romantiques de ceux qui auront gravi ses marches.

Mais le romantisme peut parfois laisser place à d’autres activités. Si de nombreuses expositions parisiennes traitent de la romance à Paris, les environs de la tour Eiffel sont peuplés de lieux de connaissance impressionnants et emblématiques qui feront oublier un temps ces nobles sentiments pour prendre davantage de hauteur. L’Aquarium de Paris, le musée du quai Branly ou le musée de l’Homme sont tous situés près de la tour, et la priorité donnée à l’un ou à l’autre entraînera peut-être la décision de l’hôtel dans lequel réserver une chambre.

A lire aussi :   Profiter au maximum de la culture des pays traversés par le Mékong

Finir sa journée sous la protection de la tour

Les envies peuvent cependant changer en cours de séjour, et une visite romantique à Paris laisse une place possible pour une escapade festive improvisée ! Les amoureux quitteront alors un temps leur hôtel proposant une vue sur la tour Eiffel pour rejoindre le quartier festif de Paris de leur choix. La liste est longue !

Le quartier Latin est peut-être l’endroit le plus agréable pour boire un verre en fin de journée et trouver un petit restaurant où grignoter quelque chose. L’ambiance commence à changer, il est alors temps de rejoindre le quartier du Marais ou la place Pigalle et leurs nombreux bars et boîtes de nuit branchés. Mais le choix de rester sur les quais pour faire la fête permet à tout moment de pouvoir rejoindre le romantique de son hôtel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here