PARTAGER

Internet est un outil fabuleux qui peut changer une vie. La rencontre de l’âme-sœur est un évènement qui marque un tournant de la vie de deux personnes. Depuis l’avènement de l’internet grand public, des millions de couples heureux à travers le monde se sont formés grâce aux sites de rencontres. Depuis, le nombre de ces plateformes n’a cessé d’augmenter à tel point qu’il devient difficile de distinguer les bons sites des mauvais. Pour vous aider à faire de meilleures rencontres et gérer les premiers rendez-vous, vous avez tout intérêt à suivre ces quelques conseils.

Comment choisir les bons sites de rencontre ?

Si vous êtes lassé des rencontres infructueuses, changez de méthode et faites la rencontre de votre âme-sœur sur internet. Pour trouver le bon partenaire de vie en ligne, il faut avant tout s’inscrire sur un site de rencontre, mais comment rechercher les bons sites ? Trouver un site qui vous correspond n’est pas chose aisée.

Site de rencontre généraliste ou spécialisé ?

En premier lieu, vous devez savoir qu’il existe 2 types de sites de rencontre : les sites généralistes et les sites spécialisés. Chacun a ses limites et ses points forts. Les sites généralistes vous permettent d’interagir avec une très grande variété de profils, ce qui augmente vos chances de rencontrer celui ou celle qu’il vous faut. Seul bémol, la grande disparité des profils peut rendre difficile votre quête.

En revanche, les sites spécialisés se consacrent à une thématique en particulier : une tranche d’âge, une orientation sexuelle, la nature de la relation recherchée, un centre d’intérêt, etc. Ces sites permettent de trouver facilement des personnes avec qui vous êtes susceptibles d’avoir une affinité ou une meilleure compatibilité.

Site de rencontre payant ou gratuit ?

La plupart des personnes à la recherche d’un partenaire ou de l’amour de leur vie sur internet se sont au moins une fois inscrites sur un site gratuit. Par expérience, nous pouvons affirmer que la majorité des rencontres qui s’y déroulent débouchent sur des relations à court terme. Cependant, ces sites permettent de rencontrer des personnes plus rapidement et simplement, et comportent généralement des fonctionnalités similaires aux sites payants.

site de rencontre

Savoir dialoguer sur les sites de rencontre

Choisir le bon site est une chose, savoir aborder les gens pour les séduire en est une autre. La première chose à faire une fois inscrit est de parfaire votre profil. Commencez par choisir un pseudo simple et sympa. Exit les noms improbables ou à caractère sexuel. Les pseudos qui finissent avec le code du département sont également démodés.

Pour la photo de profil, choisissez une image sobre et au naturel. Oubliez les photos retouchées et les paysages verdoyants. Ensuite, rédigez une annonce courte. Évitez de prendre des formules bateaux et faites preuve d’originalité.

Enfin, envoyez des messages en bon français. Laissez tomber le langage SMS si vous voulez que l’on vous prenne au sérieux. Faire preuve d’un brin d’humour est souvent efficace.

Comment gérer la rencontre avec votre âme-sœur ?

Le premier rendez-vous est souvent source de stress, d’incertitudes voire d’angoisse. Pas de panique, si celui ou celle que vous allez rencontrer a accepté ce rendez-vous, c’est que la personne est en partie déjà séduite.

Soignez votre allure, mais évitez d’en faire trop. Lors de votre discussion, intéressez-vous à l’autre et ne rapportez pas toujours tout vers vous. Soyez à l’écoute, l’important est de connaître davantage votre interlocuteur. Évitez d’aborder des sujets trop personnels ou délicats. Pas d’anecdote sur un ou une ex ou de discussions concernant vos problèmes professionnels.

En général, soyez vous-même sans trop vous livrer et tout ira pour le mieux. Si vous hésitez à finir votre première rencontre par un baiser ou non, n’essayez pas de forcer les choses, cela se fera naturellement si le moment est opportun.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here