PARTAGER

Le journalisme et les médias font partie du domaine le plus large de la communication, ils traitent de la diffusion de l’information et du divertissement à des publics spécifiques en utilisant différents canaux et techniques. Les journalistes se spécialisent généralement dans un seul média de masse, incluant la radio, la télévision, les agences de presse ou en ligne. Ils peuvent également pratiquer en dehors des implantations journalistiques traditionnelles, dans la publicité, les relations publiques ou la communication d’entreprise.

Découvrez 4 programmes de niveau bac+5 dans le secteur du journalisme et des médias.

1. Le master Gestion des médias de l’ESCP (Europe Business School)

En 25 ans d’existence, l’école de journalisme ESCP a formé plus de 400 managers des médias de haut niveau, producteurs, journalistes et chefs de projets multimédias. En plus de leurs titres professionnels et universitaires, les talents figurent en bonne place parmi leurs caractéristiques distinctives.

Les Masters de l’ESCP sont des programmes d’orientation professionnelle dans des domaines de gestion spécifiques conçus pour les diplômés de troisième cycle avec un objectif de carrière clair et conduisant à une spécialisation ou une double compétence en réponse à la demande des entreprises pour des managers hautement qualifiés.

Le Mastère Spécialisé en Gestion des Médias est un tremplin vers le succès dans cette industrie fascinante, mais fragile. Aujourd’hui, les anciens lauréats de la formation forment un réseau puissant qui continue de renforcer le programme et à y ajouter une énergie créative.

2. Le MSC Commerce international & Marketing digital de l’école de management de Clermont

C’est un programme de 16 à 18 mois (100% enseigné en anglais) qui permet aux étudiants de devenir des futurs managers capables de faire face aux défis de l’environnement commercial contemporain et de l’ère Internet. Les étudiants acquièrent des compétences solides dans l’élaboration d’une stratégie de marketing et l’utilisation d’outils de marketing numérique et de techniques de vente. Formation accessible avec un bachelor.

3. Le Mastère Spécialisé en Management de l’édition numérique de l’ESCP

En partenariat avec l’ASFORED (leader français de la formation pour l’édition), ce master de l’Europe Business School répond aux besoins de ceux qui excellent déjà dans le domaine. Les secteurs de l’édition et des médias culturels se sont rapidement développés avec l’arrivée de la technologie numérique et ses nouveautés : nouveaux supports de lecture et nouvelles pratiques, nouveaux acteurs clés, nouveaux financements et nouveaux canaux de vente. Cependant, le poids économique, social et culturel de l’imprimé reste le facteur le plus important pour les dépenses culturelles en France ; il s’adresse à des participants d’horizons divers, passionnés par l’écrit et la diffusion du savoir. Les diplômés acquerront des connaissances de niveau managérial dans le secteur de la gestion pour l’industrie de l’édition.

Le contenu du cours se concentre sur une approche interdisciplinaire et multi-compétences, couvrant tous les aspects de la profession, y compris les dimensions culturelles, politiques, économiques, graphiques, technologiques, promotionnelles, commerciales et internationales.

4. Le Master des Affaires Publiques, Sciences Po

C’est le programme phare de Sciences Po à temps plein qui se déroule sur un an pour les professionnels à mi-carrière intéressés par les politiques publiques et l’interaction entre les secteurs public et privé. Il prépare les candidats à l’environnement politique d’aujourd’hui qui est co-développé, coproduit et co géré par des individus habilités.

Le Master des affaires publiques de Sciences Po se concentre sur la conception et la mise en œuvre des politiques ainsi que sur la gestion des affaires publiques, et proposent aux participants des problèmes politiques réels. Les diplômés seront équipés de nouvelles compétences pour naviguer entre la perspective locale et mondiale, et des partenariats public-privé aux organisations internationales et à la société civile.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here