PARTAGER
réseau immobilier

Le métier de mandataire immobilier est une profession en pleine expansion. En effet, malgré la crise économique latente, doublée d’une incertitude sanitaire inédite, le secteur de l’immobilier se porte comme un charme. L’accession à la propriété est toujours un objectif prioritaire pour les ménages et beaucoup d’individus sont désormais convaincus que l’investissement locatif est une solution idéale pour se prémunir d’un avenir incertain. Le nombre de mandataires immobiliers est donc en pleine croissance. Mais que peut apporter un réseau immobilier efficace à ces professionnels ? Réponses.

Le mandataire immobilier, un professionnel et des réseaux

Le mandataire immobilier est un professionnel qui exerce le plus souvent en tant qu’indépendant. Son rôle est de repérer, d’identifier et d’estimer des biens, de trouver des vendeurs ou des acheteurs et enfin de servir d’intermédiaire entre les différentes parties. Il peut aussi prendre en charge certaines étapes du processus de transaction comme la tenue des visites ou la réalisation de certaines tâches administratives. Mais ce rôle d’intermédiaire peut aussi faire souffrir le mandataire par l’isolement qu’il génère.

C’est pourquoi il est important pour chaque mandataire de se relier à un réseau immobilier efficace, capable de répondre à ses attentes particulières. Et la première d’entre elles concerne évidemment la rémunération. Classiquement, les agences rémunèrent environ à hauteur de 70% de commissions leurs mandataires alors que des réseaux de qualité comme Expertimo proposent eux 100% de commission dès la première opération ! Intéressant, non ?

mandataire de réseau immobilier

La force d’un réseau et l’importance de ses outils

La force du réseau immobilier Expertimo, réside aussi dans son exigence. Ici, le recrutement s’effectue uniquement auprès des individus qui peuvent justifier d’une expérience. Elle est aussi sujette à une étude de la zone d’activité pour permettre à chacun des 600 mandataires du réseau de travailler en toute sérénité. Mais si Expertimo est l’un des plus intéressants collectifs de France, c’est aussi parce qu’il met à la disposition de ses membres des outils numériques de premier plan.

L’actualisation des techniques est en effet essentielle pour ce réseau, mais il porte aussi une grande attention à celle des compétences. Ainsi, chaque mandataire peut ici bénéficier de sessions de formation et de séances de coaching personnalisées. Pour établir un lien durable basé sur la confiance mutuelle et l’efficacité, un bon réseau se doit en effet d’offrir les meilleures conditions d’exercice de ceux qu’ils considèrent avant tout comme des entrepreneurs indépendants.

Un accompagnement efficace des professionnels de l’immobilier

Le mandataire immobilier ou l’agent commercial indépendant exerçant dans ce domaine sont des professionnels à part entière, mais avant tout des indépendants. Pourtant, on constate souvent un lien de subordination entre eux et les agences immobilières qui les emploient. Ceci les oblige souvent à renier certaines de leurs valeurs, notamment la liberté d’organisation, souvent chère à leur cœur. Un bon réseau immobilier se doit donc de respecter cette indépendance.

Mais le réseau doit aussi être un soutien efficace au développement de l’activité de chacun. Plus les mandataires prospèrent, plus le réseau est attractif, c’est donc une configuration « gagnant-gagnant ». Les réseaux efficaces doivent donc offrir des moyens à leurs membres de générer des revenus passifs ou bien de créer des actifs qu’ils pourront ensuite revendre pour prospérer. Cet équilibre fin entre accompagnement et respect de la liberté se doit donc d’être finement étudié avant de choisir son réseau !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here