PARTAGER
assainir une maison

La procédure d’assainissement repose sur le respect d’un protocole rigoureux incluant le respect de plusieurs étapes en commençant avec le diagnostic jusqu’au nettoyage. Pour éviter que vous ne passiez à côté d’une étape importante pour mener à bien votre projet. Étant donné que ce ne sont pas des procédures que l’on prend à la légère, il y a des précautions que l’on doit prendre en compte pour que la procédure se fasse dans les règles de l’art.

Identifier les zones à traiter

La première chose à faire lorsque vous souhaitez assainir votre maison c’est l’identification des zones à traiter. Cette étape est cruciale pour mener à bien votre projet d’assainissement, un avocat rouen vous le confirmera. C’est grâce au diagnostic que vous mettez en place que vous pourrez mener à bien votre projet de nettoyage.

Une fois que les pièces les plus sales sont identifiées, il est également nécessaire de définir les éléments à risque ou les zones contenant de la moisissure ou de l’eau stagnante. Souvent, on a toujours du travail à faire lorsqu’on regarde sous l’évier ou dans la salle d’eau.

Choisir les moyens nécessaires pour la désinfection

Lorsque votre diagnostic est fait, vous allez pouvoir choisir avec soin les produits nécessaires pour votre projet d’assainissement. Il est important que les produits que vous utilisez soient adaptés à chaque lieu à nettoyer et désinfecter.

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, il faut en tenir compte, car il y a des produits qui ne font pas bon ménage avec ces derniers. En principe, la majorité des désinfectants en vente sur le marché sont corrosifs et dégagent une odeur toxique. Pour ne pas avoir la mauvaise surprise sur l’utilisation d’un produit, il est important de consulter son mode d’emploi et ses composants. Pour manipuler vos produits avec soin, il est recommandé d’utiliser les bons équipements : gants, lunettes, et masques.

assainissement maison

Informer vos voisins au sujet de la désinfection

Si votre projet de désinfection met en avant l’utilisation de produit avec une forte odeur, il est important de prévenir vos voisins avant le début du nettoyage. C’est d’autant plus important lorsque l’intervention implique la fermeture ou l’interdiction temporaire d’une zone en commun.

Si vos produits peuvent être désagréables à sentir, il est important que votre entourage en soit informé à l’avance. De cette façon, ils vont pouvoir fermer leur fenêtre au moment de la désinfection.

Nettoyer convenablement chaque zone

Pour nettoyer convenablement votre maison, il est important de commencer par vider la zone à nettoyer. Ensuite, on vous incite à dépoussiérer et à balayer à désinfecter au préalable les zones à désinfecter. C’est indispensable pour que le produit nettoyant et désinfectant que vous utilisez soit efficace.

Pour garantir la propreté des lieux, on vous conseille de frotter et de curer lorsque c’est nécessaire pour que la zone soit complètement propre. Il est important d’être méticuleux lors de votre nettoyage sinon vos efforts n’auront servi à rien.

Si vous devez désinfecter une zone contenant des champignons et que le travail a été bâclé, les champignons restants vont rapidement prendre possession des lieux. Vous serez donc obligé de refaire la procédure de désinfection, ce qui est une perte de temps et d’argent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here