PARTAGER
véranda en kit

La construction d’une véranda est très bénéfique pour votre maison. En effet, cet aménagement d’extérieur permet à votre logement d’être moderne et original, mais il participe à l’augmentation de la surface habitable. Mais, les vérandas classiques sont couteuses et nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel. Pour y pallier, de nouvelles variantes de véranda sont apparues. Ce sont les vérandas en kit. Ces derniers ont l’avantage d’être moins chers, et contrairement aux idées reçues, ils peuvent être montés par les particuliers sans difficulté. Il suffit d’être un bon bricoleur, et le tour est joué. Ici, vous découvrirez toutes les étapes à suivre pour installer vous-même votre véranda en kit.

Avant tout, c’est quoi une véranda en kit ?

Une véranda en kit comprend les différents panneaux ainsi que les supports de montage dont la livraison se présente en cartons. Le plus souvent, elle est composée de structures et parois de la véranda, de vitrage, des toitures, des gouttières et des pièces d’assemblage (vis, colle, joints d’étanchéité, etc.). Ces différents éléments sont dispersés dans des cartons pour être montés ultérieurement. Généralement, vous pouvez découvrir le concept de la véranda en kit en deux modèles. Il y a le modèle véranda prêt à monter et le modèle véranda sur mesure. Que ce soit l’un ou l’autre, ces deux types de vérandas en kit sont faciles à monter, surtout quand ils sont en PVC ou en aluminium. Ce sont des matériaux qui sont très légers, et cela rend facile leur manipulation.

construction d'une véranda

Les différentes étapes pour monter une véranda en kit soi-même

Si vous décidez de monter vous-même votre véranda, vous devez respecter certaines étapes. Mais avant, il faudra veiller à l’acquisition d’un bon matériel. Vous devez acheter une véranda en kit aux bonnes dimensions. Pour cela, contrôlez bien les dimensions de votre façade (et sa hauteur). Une fois que vous êtes sûr d’avoir choisi le modèle adapté à la façade de votre maison, alors vous pouvez passer à l’installation. Voici les différentes phases :

  • les fondations: comme vous le savez, cette étape est indispensable à n’importe quel projet de construction, et la véranda en kit soi-même n’est pas l’exception. Vous allez donc devoir creuser des trous qui vont venir accueillir la structure dans le sol. Mais avant, vous devez réaliser des travaux d’aplanissement pour assurer la stabilité de la structure. Après avoir creusé, vous allez couler une dalle de béton. C’est lui qui servira de socle à votre véranda ;
  • la fixation de la véranda: au cours de cette étape, votre tâche va consister à fixer solidement à la façade de votre maison le support mural de la véranda, en vous servant d’une visseuse. Ensuite, faites l’assemblage des différents éléments de la structure. Vous n’aurez qu’à suivre le plan de montage fourni pour y arriver. N’oubliez surtout pas de placer les joints d’étanchéité entre les différents panneaux. Une fois que vous aurez fini de monter toutes ces pièces, vous fixez la gouttière. C’est elle qui va évacuer les eaux de pluie ;
  • les finitions: c’est la dernière phase de votre projet. En fonction de vos besoins, il est possible d’installer des stores pour être à l’abri du soleil, des prises électriques pour l’éclairage ; de poser un système de ventilation. Vous pouvez même créer un espace vert dans un esprit mini-serre.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here