PARTAGER

Âgée de plus de 210 ans, la marque au lion se porte à merveille malgré quelques passages à vide. Elle figure aujourd’hui parmi les plus importantes enseignes d’Europe. Plus précisément, le groupe PSA est le second pourvoyeur de voitures sur le Vieux Continent, derrière le germanique Volkswagen. Un succès que Peugeot doit en grande partie à ses nouveaux modèles. Si vous envisagez de changer de voiture dans un futur proche, voici les nouveaux modèles du fabricant Peugeot. De quoi vous inspirer, mais avant cela, découvrez comment vous pouvez vous achetez votre Peugeot chez un mandataire en bénéficiant de certains avantages.

Acheter une voiture par l’intermédiaire d’un mandataire auto : comment ça marche ?

Investissement des plus importants, l’achat d’une voiture est toujours un casse-tête. La question du budget est la principale source de tracas. Fort heureusement, il existe aujourd’hui un moyen d’acheter une voiture avec un prix plus accessible que celui affiché par les concessionnaires. Cela consiste à passer par un mandataire auto. Pour votre prochain achat, nous vous conseillons alors de passer chez un mandataire Peugeot et de faire ainsi des économies.

Pour rappel, un mandataire auto est un établissement professionnel qui revend des voitures neuves ou d’occasion aux particuliers et aux entreprises. Le mandataire est différent du concessionnaire dans la mesure où ce dernier est directement et uniquement approvisionné par le constructeur. Le mandataire auto, quant à lui, a le choix. Il peut acheter ses voitures auprès des constructeurs, des concessionnaires ou des revendeurs de type grossiste.

Les mandataires auto peuvent se permettre de vendre moins cher que les concessionnaires en obtenant des promotions pendant leurs achats. En général, cela est rendu possible grâce à la négociation des prix lors des achats par lot et la politique commerciale des constructeurs étrangers qui proposent des avantages financiers à l’import.

mandataire auto Peugeot

Pourquoi acheter en passant par un mandataire auto ?

Acheter votre voiture neuve ou d’occasion en passant par un mandataire permet donc de bénéficier de prix revus à la baisse (avec une réduction de plus de 30 %). Cela étant dit, acheter d’occasion des voitures sorties il y 3 à 5 ans est encore plus avantageux, car cela vous permet d’acheter un nouveau modèle à bas prix grâce à la décote.

Sachant qu’une remise sur une voiture peut se compter en milliers d’euros, acheter via un mandataire auto est donc un bon moyen d’économiser une importante somme d’argent. Nul besoin de faire le tour des établissements pour trouver votre nouvelle voiture. Les meilleurs mandataires auto proposent une plateforme qui vous permet de passer en revue tous leurs modèles disponibles en ligne.

Contrairement aux concessionnaires qui sont limités à une marque, un groupe ou une gamme, les mandataires auto sont généralement multimarques et peuvent vous proposer des voitures de différentes marques concurrentes, ce qui permet d’avoir l’embarras du choix. De plus, les mandataires auto peuvent fournir des services annexes comme la prise en charge de l’immatriculation, entre autres.

Les nouveaux modèles qui font le succès de Peugeot

Maintenant que vous savez comment faire pour acheter moins cher une voiture récente, découvrez les nouveaux modèles Peugeot qui ont la côte. Ces 4 modèles figurent parmi les 10 voitures les plus vendues en France.

La Peugeot 2008 II

Ce crossover urbain de seconde génération a été lancé en 2019 en remplacement de la Peugeot 2008 I, apparue 6 ans plus tôt. Si la version d’origine était un break surélevé, son successeur direct s’oriente un peu plus vers le style SUV. Le design n’est pas très différent de celui de la Peugeot 3008 II. L’intérieur en revanche est visiblement inspiré de la 208. La Peugeot 2008 est la voiture française la plus vendue à l’échelle continentale en 2021.

La Peugeot 2008 II est disponible avec une motorisation essence, diesel et électrique. Elle possède une puissance de 100 à 155 ch et peut rouler jusqu’à 206 km/h. Elle consomme 4,5 à 6 l/100 km.

La Peugeot 208 II

La 208 de Peugeot est une citadine au look plutôt sportif. Commercialisée depuis 2019, elle s’adjuge le titre de voiture européenne de l’année en 2020. Vous avez le choix entre une boite de vitesse manuelle à 5 rapports (sur le moteur PureTech 75), une boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou une boite de vitesse automatique à 8 rapports.

Comme il s’agit d’une voiture de segment B, la Peugeot 208 II se décline en plusieurs versions, à savoir la GT, la GT Line et la GT Pack. Selon la version, la voiture peut avoir une puissance maximale de 75 à 136 ch et une vitesse maximale de 150 à 208 km/h. Sa consommation mixte varie entre 4,10 l/100 km et 5,50 l/100 km selon la motorisation.

La Peugeot 3008 II

Lancée en 2020, la Peugeot 3008 phase 2 est un SUV compact. Il s’agit d’une version restylée du modèle sorti en 2016 et élu voiture européenne l’année suivante. Il délaisse légèrement le côté crossover de la 3008 phase 1 et se focalise plus sur les caractéristiques d’un SUV. Voiture dans l’air du temps, son look est très moderne, et affiche un intérieur un brin minimaliste et original. Le véhicule offre un très haut niveau de confort, notamment grâce à sa suspension et son insonorisation.

La Peugeot 3008 II accuse une consommation mixte de 3,8 à 6 l/100 km. Elle possède une puissance maximale de 100 à 300 ch et peut rouler jusqu’à 235 km/h. Sur le marché chinois, elle est aussi appelée Peugeot 4008 II.

La Peugeot 308 II

La 308 II est une compacte lancée en 2017. Son prédécesseur a été nommé voiture européenne de l’année en 2014. Élégante, la Peugeot 308 II se veut semi-premium avec ses finitions haut de gamme. Flanqué d’un design un brin agressif par rapport à celui du précédent modèle, le véhicule accueille ses passagers dans un intérieur minimaliste et plutôt sobre. Son mobilier rappelle fortement celui de la Peugeot 508.

La 308 II consomme 3,1 à 6 l/100 km. Sa puissance maximale est de 270 ch et elle peut rouler à une vitesse maximale de 250 km/h. Les conducteurs ont le choix entre une boite de vitesse manuelle de 5 ou 6 rapports et une boite de vitesse automatique de 6 ou 8 rapports.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here