PARTAGER

Êtes-vous un passionné d’images ou de vidéos ? Souhaitez-vous réaliser des contenus avec une qualité professionnelle ? Recherchez-vous un outil d’éclairage capable de vous accompagner dans votre projet ? La ring light ou anneau lumineux dont vous avez besoin. Avec l’avènement des réseaux sociaux, cet accessoire a le vent en poupe. Cet article vous présente plus en détail cet équipement d’éclairage.

Présentation de la Ring light

La Ring light est un dispositif lumineux de forme circulaire alimenté sur une prise secteur ou une batterie. Elle sert de source principale ou d’appoint ou encore en éclairage de nuit. Elle était l’apanage des professionnels de l’image et de la vidéo et s’est rapidement démocratisée avec l’avènement des réseaux sociaux comme Tik Tok, Instagram, etc. Elle est de plus en plus prisée, car elle offre une qualité d’image exceptionnelle.

Comment utiliser l’anneau lumineux ?

L’anneau lumineux est utilisé pour éclairer de manière optimale le sujet. Elle est ainsi efficace pour les prises de vue (photos et vidéos) et l’éclairage des zones de travail. Pour les prises de vue, elle crée une certaine ambiance de clarté harmonieuse autour du sujet.

Elle est très prisée à cause de l’effet de halo oculaire. Qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo, l’anneau lumineux crée une certaine cohérence dans l’image et élimine les problèmes de sous-exposition. La Ring light n’est pas seulement utile pour réaliser des prises de vue.

Elle peut également être une source de lumière pour éclairer les zones de travail. C’est pourquoi il n’est pas rare de retrouver cet équipement chez les tatoueurs ou les professionnels de l’esthétique. Si vous souhaitez immortaliser vos moments de bonheur, vous pouvez visiter la boutique en ligne qui vous propose un panel d’anneaux lumineux.

Sur cet espace, vous découvrez des rings light de toutes les tailles et de tous les diamètres. Vous bénéficiez avec cette boutique de nombreux avantages comme une garantie de 2 ans, d’une livraison gratuite et de moyens de paiement sécurisé.

Les critères de choix de cet appareil d’éclairage

Il existe sur le marché une variété de ring light et en faire le meilleur n’est pas tout de suite une évidence. Toutefois, en vous basant sur certains critères clés, vous pouvez y parvenir. Il s’agit du type d’utilisation, du diamètre de l’anneau, de la luminosité, des accessoires, etc.

Le type d’utilisation est le premier critère qui permet de faire le bon choix. En effet, les autres critères dépendent de lui. Si vous souhaitez réaliser des vues en selfie, un ring light avec un diamètre qui varie entre 10 cm et 15 cm est plus adapté. Mais pour les prises de vues d’ensemble, il faut privilégier les dispositifs lumineux avec une circonférence de 40 cm à 50 cm.

La luminosité est réglable en 3 points (intensité, température, couleurs). Le choix est toujours fait en fonction de l’utilisation. Par ailleurs, il ne faut pas occulter les options comme le type d’alimentation (prise secteur ou batterie), les niveaux de réglage, la technologie d’éclairage (LED ou fluorescent), la flexibilité, le trépied, etc. Il existe des types d’éclairage qui sont considérés comme les meilleurs réveils à simulateur d’aube.

Vu les nombreuses utilisations qu’elle propose et sa qualité d’éclairage, la ring light se présente aujourd’hui comme un outil de prise de vue et d’éclairage incontournable.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here