PARTAGER

Le lierre est une plante grimpante originaire d’Europe et d’Asie qui s’adapte à tous les climats. Il appartient à la famille des Araliacées et se décline sous plusieurs variétés. Il sera indispensable pour vous d’apprendre à bien réaliser la mise en terre et bien entretenir le lierre si vous souhaitez bénéficier de ses avantages dans votre habitation. Découvrez dans ce billet les différentes variétés de lierre qui existent et comment les cultiver et entretenir.

Les différentes variétés de lierre qui existent

Il existe deux principaux types de lierre à savoir le lierre rampant et le lierre grimpant. Ils se déclinent sous plusieurs dizaines de variétés. La plupart se cultivent en extérieur tandis que d’autres se prêtent bien pour être cultivées à l’intérieur. De plus, chaque variété de lierre possède des propriétés spécifiques.

Par exemple, la variété de lierre Hedera Canarisiensis se cultive en extérieur en raison de sa taille qui s’étend sur 10 m de large et 5 m de haut. Elle est capable de résister à une température de -8 ° C. Aussi, si vous souhaitez cultiver votre lierre dans une région hyper froide, le mieux pour vous serait d’opter pour l’hedera helix.

En effet, ce dernier est capable de résister aux températures extrêmes (jusqu’à -20 °C). Tout comme le Canarisiensis, le Hedera Helix se cultive en extérieur en raison de sa grande taille (4 m de haut et 4 m de large). Le Golden Kolibri est la variété de lierre que vous devez choisir si vous souhaitez cultiver votre lierre dans votre espace intérieur en raison de sa petite taille (environ 0,6 m de haut).

Où et quand planter le lierre ?

Vous pouvez planter du lierre n’importe où dans votre maison, car il s’adapte à toutes les expositions. Toutefois, il est recommandé de le cultiver dans des zones mi-ombragées si l’on souhaite accélérer son développement. De même, notez que le lierre se développe plus facilement sur des sols ordinaire, léger et frais même en période de sécheresse. Il suffit qu’il soit bien implanté et le tour est joué.

Outre l’exposition et le sol, il est important de choisir un moment de plantation optimal pour votre lierre. Vous pouvez planter votre hedera à n’importe quel moment de l’année. Tout ce que vous devez faire est de vous assurer que la mise en terre ne coïncide pas avec la période de sécheresse. De même, ceux qui souhaitent cultiver le lierre en région froide doivent le faire durant la période d’été.

Comment entretenir du lierre ?

Comme vous pouvez le voir sur ce site, le lierre doit être bien entretenu si l’on souhaite bénéficier de tous les avantages liés à sa présence dans une maison. Concrètement, le mode d’entretien du lierre dépend essentiellement de l’endroit où il est cultivé.

Par exemple, pour une culture en terre pleine, il est recommandé d’arroser la plantation toutes les semaines sur une période de deux mois pour s’assurer que les racines soient bien établies. En outre, un hedera cultivé en pot de lierre doit être arrosé de façon régulière afin de maintenir le substrat au frais. Ici, l’essentiel pour vous sera de veiller à ce que le substrat contenu dans le pot du lierre ne se dessèche point.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here