PARTAGER
décoration tête lit ado

Si le sommeil est assurément devenu un luxe, il est alors indispensable de le préserver du mieux possible, notamment chez les ados accrocs aux écrans. Pour cela, la qualité du matelas ou de la literie sont essentielles, mais il est aussi important de veiller à l’esthétisme. Voici donc nos idées pour une tête de lit pour ado originale.

Des stickers sur une tête de lit pour ado

Pour une tête de lit pou ado, l’important réside dans la déco. On connaît les ados et leurs caprices alors pourquoi ne pas les laisser choisir leur environnement ? Avec les stickers muraux, ils pourront en plus le faire évoluer à mesure qu’ils grandissent. La solution parfaite !

Une tête de lit colorée

Tout bête, mais hyper efficace, colorer sa tête de lit est un bon moyen de faire participer votre ado à la création de son propre entourage. Proposez-lui des couleurs variées et mettez-lui les mains dans la peinture, il vous en sera assurément reconnaissant !

Une tête de lit au naturel

La chambre doit être le lieu du repos. Pour cela, rien de tel que d’utiliser des matériaux naturellement apaisants pour une tête de lit pour ado. Osier, lin ou bois brut donneront une touche cosy et relax au lieu, parfaite pour les ados trop souvent connectés.

De la récup pour sa tête de lit

La récup de matériaux est partout à la mode. Pour une tête de lit, on pourra ainsi chiner dans les brocantes et trouver de beaux modèles à retravailler. Là encore, vous pourrez mettre votre ado à contribution en le faisant poncer, polir ou vernir la structure.

décoration de tête de lit

Une tête de lit cosy pour protéger le sommeil

Peu importe le matériau que vous utiliserez, sachez offrir tout le confort nécessaire à votre enfant pour qu’il puisse récupérer. Une tête de lit pour ado pourra donc être construite de manière à le protéger des bruits, notamment si vous habitez en ville. N’hésitez donc pas à en faire une cabane plutôt qu’un lit !

Une tête de lit studieuse

La tête de lit peut aussi se muer en bibliothèque. Ceci présente l’avantage de limiter l’espace pris par les meubles dans la chambre, tout en améliorant l’esthétisme de la pièce. Pour l’ado, c’est aussi un rappel de l’importance des études pour son avenir !

Des tissus pour une tête de lit moelleuse

Une tête de lit pour ado peut aussi être conçue en tissu pour optimiser le plaisir de se pelotonner dans son lit. Vous trouverez toutes sortes de tutos sur internet vous montrant comment constituer de belles structures moelleuses à souhait.

Des têtes de lit graphiques pour les artistes

L’adolescence est une période où l’on se découvre. Et souvent cela passe par la pratique des arts. Si votre ado est un futur artiste, laissez-le exprimer sa créativité en peinture, avec des pochoirs, des stickers tête de lit ou avec ses mains pourquoi pas !

Pourquoi pas une tête de lit palette ?

Dans le monde de la récup que nous avons déjà évoqué, la palette occupe une place à part. Pour faire une tête de lit pour ado simple et rustique, il suffira d’en placer une entre le sommier et le mur. Ça ne vous coûtera rien et vous pourrez même poser des bibelots dessus !

Une tête de lit un peu régressive, mais pas trop

Si votre enfant est une jeune ado, laissez-le vivre ses rêves, même s’ils vous paraissent un peu simples pour son âge. Certains aiment le foot, les voitures, spider man ou une chambre enfant avec tipi jusque tard et ce n’est pas un mal !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here