PARTAGER
panneau publicitaire LED

Les discours sur la consommation électrique des écrans LED sont au centre des préoccupations actuellement. Selon les activistes écologiques, ces panneaux publicitaires utilisent autant d’énergie que trois habitations en une année. Inversement, les mérites des écrans LED sont très vantés sur internet et ailleurs. Qu’en est-il réellement ? Pour en apprendre davantage sur le sujet, lisez cet article.

Quels sont les facteurs qui interviennent dans la consommation énergétique d’un écran ?

Le panneau publicitaire LED est une solution qui vous permet de mettre en œuvre votre stratégie afin d’attirer le plus de clients vers votre entreprise. Pour vous en procurer, le site web pekason est une plateforme sur laquelle vous pouvez vous rendre. Bien avant de privilégier cette option pour votre structure, vous devez en apprendre davantage sur la consommation énergétique d’un écran géant publicitaire. À cet effet, il existe des critères qui permettent de fixer sa valeur.

La nature et l’emplacement de l’écran

Pour vous prononcer sur la consommation énergétique d’un écran géant publicitaire, vous devez prendre en compte certains détails importants. Primo, il y a la nature de cette solution d’affichage. Il existe deux options auxquelles vous pouvez recourir. Les moniteurs LCD et les formats LED. Retenez ici que la première catégorie de panneaux est très énergivore. Secundo, il y a l’emplacement de l’écran géant. De toute évidence, quand il est installé en vitrine ou à l’extérieur, il consomme plus d’électricité que lorsqu’il est mis en place à l’intérieur.

Le rapport taille/résolution et les composants

Lorsque vous optez pour l’utilisation d’un affichage LED, le rapport taille/résolution conditionnera le nombre de LED employés par votre écran. Plus il y en a, plus la consommation électrique que vous réaliserez sera importante. Les composants tels que le système de pilotage et les vidéos processeurs sont également des éléments qui participent à la consommation en énergie de votre panneau publicitaire LED.

La qualité des composants de l’écran

En dehors de la qualité de l’écran qui agit sur son niveau de consommation, les composants de votre solution d’affichage sont également à considérer. Plus ils sont de qualité, plus le prix d’achat sera élevé. Il est néanmoins risqué d’opter pour des modèles d’entrée de gamme puisqu’ils peuvent avoir un impact financier important sur le long terme. Pour réduire votre facture d’électricité, vous devez acquérir un affichage LED de bonne qualité.

panneau publicitaire

Quelle est la consommation d’un panneau publicitaire LED ?

Les écrans géants se branchent particulièrement sur le secteur d’alimentation générale. Il faut cependant la présence de transformateurs intégrés pour faciliter la redistribution de l’électricité aux composants de l’écran. Lorsque les affichages LED sont mobiles, ils fonctionnent grâce à un groupe électrogène. À titre informatif, les panneaux publicitaires ont besoin de 1kva/m2. Cette valeur dépend de l’environnement dans lequel se trouve l’écran.

Pourquoi opter pour les panneaux publicitaires géants ?

Dans le cadre de la protection de la planète, des efforts sont réalisés par les écologistes qui jugent les écrans publicitaires trop énergivores. Bien que la consommation d’un écran de 8 m2 soit d’environ 3850 W, cette valeur n’est pas le seul critère sur lequel vous devez vous baser pour juger l’impact écologique de cette solution d’affichage LED. Il existe d’ailleurs plus d’avantages à utiliser des panneaux publicitaires géants que les supports publicitaires classiques.

La possibilité de réduire la consommation des panneaux publicitaires géants

Avec les panneaux publicitaires géants, vous pouvez éteindre les écrans sur des plages horaires. Cette solution vous permettra de réduire l’impact carbone de cet outil d’affichage sur la planète. Ici, vous êtes la seule personne responsable de l’augmentation ou de la diminution de votre consommation mensuelle.

La réalisation d’importantes économies grâce aux panneaux publicitaires géants

Les panneaux publicitaires géants vous permettront également de faire d’intéressantes économies. En effet, leur emploi ne nécessite pas l’utilisation d’encres, de moyens de transport ou de supports papier. Cela signifie que l’affichage LED a moins d’impact sur l’environnement que les solutions classiques. D’ailleurs, selon l’étude Oxialive menée en 2010, un écran réalise 323,1 kilos d’émission carbone par an contre 7640 kg pour les techniques traditionnelles.

En définitive, les panneaux publicitaires sont préférables aux solutions d’affichage classique qui nécessitent l’utilisation d’encre et de support papier. Vous avez même la possibilité de les éteindre à une heure de la journée pour réaliser des économies d’argent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here