PARTAGER

Les diodes électroluminescentes (LED) sont en train de devenir une forme d’éclairage populaire pour les luminaires et la signalisation commerciale. Vous pourriez finir par avoir plusieurs ampoules dans une rangée qui sont toutes de couleurs différentes, ce qui n’est évidemment pas préférable dans un parking ou dans votre bureau ou entrepôt. Étant donné que ce problème est si courant, écrire un article sur les moyens pour résoudre rapidement les problèmes de cohérence des couleurs d’éclairage LED semble être évident.

Problèmes courants de cohérence des couleurs avec l’éclairage LED détecté par le fabricant enseigne

Au fil du temps, vous remarquerez peut-être que la couleur des lumières LED de votre bâtiment ou de votre bureau changera de couleur à mesure que les ampoules seront remplacées. Cette couleur incohérente peut être peu attrayante d’un point de vue esthétique. Cela vient souvent de différences dans les tolérances du fabricant.

Si le fabricant enseigne LED n’est pas aussi strict sur la cohérence des couleurs des puces qu’ils ont utilisées dans les lumières LED, vous pourriez vous retrouver dans une situation où une bande de lumières LED est nettement plus blanche que le d’autres, ou vice versa. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Comme tout autre produit, les LED varient en tension, en lumens et en CCT en raison des résultats de la production. Ainsi, les LED arrivent aux acheteurs dans de grands bacs, de sorte que seuls les groupes de LED conformes à certaines spécifications peuvent être triés ensemble. Pourtant, certains fabricants de lampes ne sont pas aussi stridents avec leurs sélections que d’autres.

De plus, l’âge peut changer la couleur d’une lumière LED, car les puces à l’intérieur peuvent ne pas être toutes les mêmes.

enseigne entreprise

Méthodes techniques du fabricant enseigne pour résoudre les problèmes de cohérence des couleurs

D’un point de vue technologique, plus les LED se développent, plus nous pouvons faire pour atténuer les problèmes de cohérence de l’éclairage. Par exemple, Xicato, un fabricant d’éclairage, a mis au point un module LED qui peut s’autoréguler. Cela signifie que le module se déplacera autour des luminophores, en s’adaptant aux puces et aux bacs utilisés. Cela change la donne.

Une autre avancée de la technologie LED a été baptisée «réglage des couleurs». Avec le réglage des couleurs, vous pouvez essentiellement atténuer les lumières LED chaudes et froides, vous permettant de créer l’ambiance parfaite. Cela n’est pas seulement utile pour créer plus de cohérence, mais cela peut être utile pour créer des humeurs et réguler certains processus biologiques, comme nos rythmes circadiens.

De plus, si vous pouvez choisir la bonne couleur, vous n’aurez jamais à vous soucier de la cohérence des couleurs.

Le seul inconvénient de ces méthodes techniques pour résoudre le problème de cohérence des couleurs avec l’éclairage LED est qu’elles ne sont pas répandues. Nous allons devoir attendre que ces progrès deviennent un peu plus courants. Sinon, vous paierez une prime pour cela, et cela peut dépasser le budget actuel de votre entreprise.

Méthodes pratiques pour du fabricant enseigne résoudre les problèmes de cohérence des couleurs

Heureusement, il existe d’autres moyens d’obtenir la cohérence de couleur souhaitée. Tout d’abord, vous souhaitez faire appel à une entreprise fiable pour vos besoins d’éclairage et de signalisation lumineuse. Cela garantira que vous obtenez des LED de couleur assortie et des tolérances correctes. Deuxièmement, choisissez une couleur commune, telle que neutre, car les écarts seront mineurs par rapport aux couleurs plus prononcées.

Il est toujours possible qu’une puce sur une douzaine ait glissé entre les mailles du filet, vous devez donc vous préparer aux problèmes de cohérence de la couleur de l’éclairage LED lorsqu’ils surviennent. Malheureusement, il n’existe pas de véritable solution pour arrêter complètement les incohérences. Travailler avec un entrepreneur de confiance est votre meilleur pari en ce moment.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here