PARTAGER

Loin d’être un accessoire de plus, la fontaine à eau joue un rôle capital dans tout espace qui accueille du public. Pratique pour distribuer de l’eau à différentes températures, elle est d’une grande utilité dans la salle d’attente des services.

Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir le modèle qui convient à chaque espace de travail. Alors si vous souhaitez en installer dans votre entreprise, découvrez dans cet article quelques critères de choix d’une fontaine à eau.

Miser sur le modèle de la fontaine à eau

En général, deux modèles de fontaines à eau sont disponibles dans le commerce : il s’agit de la fontaine filtrante et de la bonbonne. Pour trouver le modèle qui vous conviendrait le mieux, il est capital de tenir compte des besoins liés à votre environnement de travail.

La fontaine bonbonne

Si la fontaine est choisie avec une bonbonne, alors il faudra veiller à un renouvellement fréquent de la fiole à eau. C’est d’ailleurs le modèle le plus utilisé dans les entreprises comme les salles de sport, les magasins, les hôpitaux, etc. Si vous en voulez en installer une dans votre société, vous pouvez consulter un guide d’achat sur https://www.fontaine-a-eau.net.

La fontaine bonbonne a l’avantage d’être facilement transportable d’un point à un autre. La seule contrainte revient à s’assurer de la proximité d’une prise murale à l’endroit où elle sera posée. Cependant, il ne faudrait pas nier les limites que présente ce modèle de bonbonne.

En effet, si vous choisissez ce type de bonbonne, il est primordial de penser au stockage des contenants d’eau. De plus, il serait impossible de fermer les yeux sur les inconvénients environnementaux de ces bonbonnes en plastique.

La fontaine à filtre

Ce type de fontaine est directement connecté au réseau d’eau de l’entreprise, et joue le rôle de filtre grâce aux différents systèmes placés. Le grand avantage de ce modèle de fontaine est la distribution d’une eau saine à plein temps, et en quantité importante.

Les fontaines filtrantes sont livrées en différents formats à savoir des formats classiques ou sophistiqués. Les modèles sophistiqués sont dotés d’un système de filtration ultramicroscopique qui permet d’obtenir une eau de meilleure qualité, et ce quelle que soit son état. Ainsi, vous pourrez vous servir une eau chaude, fraiche, ou gazeuse, et la consommer sans aucune inquiétude.

Ces fontaines à filtre ont l’avantage de pouvoir être placées en tout endroit, dans la mesure où l’eau issue du réseau est consommable. Si vous en avez les moyens, il est possible de les adapter à tout environnement professionnel.

Tenir compte des matériaux de la fontaine

Parce que la technologie a atteint le monde des fontaines à eau, il est désormais possible de voir le dispositif en divers matériaux. Ainsi, en dehors du système de fonctionnement qui est de plus en plus modernisé, l’habillement du dispositif a aussi connu de réels changements.

Les matériaux sont désormais choisis de manière à convenir à chaque environnement de travail. Pour les restaurateurs par exemple, une fontaine conçue en acier inoxydable, avec un mélange de verre trempé serait un excellent choix.

Ce modèle irait aussi à tout espace qui connait une grande affluence. Par contre dans un bureau, il serait plus approprié de choisir une fontaine en ABS, avec une forte résistance et des matériaux recyclables.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here