PARTAGER
home office

Si auparavant le travail à domicile en tant que bureau à domicile n’était courant que pour quelques professions, il est désormais presque obligatoire pour la plupart à cause du coronavirus . Même en raison du manque de coutume, il est tout à fait normal pour de nombreuses personnes d’avoir des problèmes d’adaptation et de productivité en travaillant à la maison.
C’est pourquoi nous avons séparé quelques précieux conseils sur la façon dont vous pouvez être plus productif en travaillant à domicile et gagner de l’argent pendant cette période. Ces changements sont assez simples, mais ils font toute la différence. Vous pouvez tout vérifier en détail ci-dessous!

10 conseils pour être productif quand on travaille à domicile à cause du coronavirus

1. Planifiez vos journées

Tout d’abord, il est très important que vous planifiez vos journées un peu à l’avance. Tout comme vous travaillez dans un bureau, en gardant à l’esprit ce sur quoi vous travailleriez chaque jour.

Cela peut vous aider à vous concentrer au lieu de rechercher des tâches à accomplir tous les jours. Vous pouvez le faire avec des applications de calendrier et de prise de notes si vous préférez, ce qui rend tout encore plus facile.

2. Dressez la liste de vos tâches

Avec vos journées mieux planifiées, vous devriez également lister vos tâches pour chaque jour. Ne vous inquiétez pas nécessairement de faire toutes les tâches énumérées pour chaque jour, car l’une peut finir par prendre plus de temps que l’autre.

Si tel est le cas, il est préférable de simplement planifier la tâche restante et de réorganiser votre emploi du temps. Cela vous aide à être plus productif et à avoir des objectifs réalistes chaque jour.

3. Prenez des moments de repos

Il est impossible d’être productif si vous vous concentrez uniquement sur le travail pendant des heures à la fois. Il est important de prendre de courtes pauses pour se reposer, manger, s’hydrater, etc.

Ce n’est pas seulement important pour rester en bonne santé, mais cela aide également dans le travail lui-même. Il y a des problèmes et des erreurs que beaucoup de gens ne peuvent pas résoudre précisément parce qu’ils sont déjà épuisés.

Avec un moment de repos, vous pouvez vous vider la tête et trouver des solutions auxquelles vous n’aviez pas pensé auparavant. Si vous travaillez avec quelque chose de plus créatif, cela aide également beaucoup.

4. Séparation de la vie professionnelle et personnelle

L’un des aspects les plus difficiles pour ceux qui veulent être productifs en travaillant à domicile est de savoir comment séparer leur vie professionnelle et personnelle. Puisque vous êtes dans l’endroit où vous vivez, il est facile de mélanger les choses de différentes manières.

Cela comprend les tâches ménagères au milieu des heures de travail, les conversations prolongées avec les membres de la famille, etc. Notre recommandation est que lorsque vous travaillez, oubliez que vous êtes chez vous.

Ne faites rien que vous ne pourriez pas faire dans votre bureau ou sur votre lieu de travail. Bien sûr, il y a toujours des exceptions pour les situations plus urgentes, mais il est nécessaire de renforcer ce comportement chaque fois que cela est possible.

5. Organisez votre environnement de travail

Il n’y a aucun moyen d’être productif en travaillant à domicile si votre environnement est désorganisé. Après tout, il peut même être plus difficile de trouver un fichier ou un document dont vous avez besoin à un moment important.

Cela vaut pour votre bureau, vos notes et même l’ordinateur avec lequel vous travaillez. Réservez une journée pour tout organiser et essayez de garder les choses de cette façon chaque fois que possible.

travail à domicile

6. Restez en dehors des réseaux sociaux

De nombreuses personnes qui travaillent à domicile et qui n’ont pas de patron ou de superviseur à proximité peuvent prendre l’habitude de regarder leurs réseaux sociaux. Il est parfaitement normal de faire cela pendant les pauses, même pour voir s’il y a une notification importante.

Mais pour être productif en travaillant à domicile, nous vous suggérons d’éviter cette activité lorsque vous êtes concentré sur une tâche. Cela peut vous faire travailler plus lentement et même vous encourager à continuer à chercher toute la journée.

7. Réglez vos horaires

Si vous n’avez pas à vous réveiller à une heure précise pour vous préparer et aller travailler, il peut être facile d’accomplir vos tâches à des moments inhabituels. Il n’y a aucun problème à faire cela, mais il est toujours important d’établir ces temps.

Sinon, vous risquez de courir moins ou plus chaque jour sans vous en rendre compte, car vous serez beaucoup moins productif. Notre conseil est de créer un calendrier stable qui ne change que lorsque vous en avez vraiment besoin.

8. Créez une routine

En poussant plus loin le conseil ci-dessus, nous vous suggérons de vraiment créer une routine. Tout comme si vous travailliez dans un bureau normal, cela peut vous rendre plus discipliné et motivé.

Vous n’avez pas besoin d’être aussi rigide, suivez simplement la routine naturellement et évitez les distractions. Lorsque vous réaliserez, vous suivrez vos horaires proposés sans avoir à vérifier votre emploi du temps.

9. Ne retournez pas travailler pendant les heures de loisir

Un autre bon conseil pour être productif à la maison est de ne pas revenir lorsque vous êtes déjà à loisir. Beaucoup de gens aiment consulter leurs e-mails professionnels ou terminer une mission après les heures.

Mais il fait exactement ce que nous recommandons d’éviter, qui est de séparer la vie professionnelle et personnelle. Si vous avez terminé votre journée et qu’il n’y a aucune raison urgente de retourner au travail, ne le faites pas.

Vous ne deviendrez plus fatigué et peut-être stressé que lorsque vous devrez vous reposer pour vous préparer au lendemain. En gros, vous ne serez pas productif lorsque vous en aurez vraiment besoin.

Bien sûr, beaucoup de gens peuvent faire pour gagner un revenu supplémentaire à la fin du mois, mais en dehors de ces occasions, il est préférable de l’éviter.

10. Utiliser des outils et des applications

Notre dernier conseil est très simple: utilisez des outils et des applications qui vous aident à être plus productif . Il existe plusieurs applications de ce type, que ce soit pour organiser vos horaires , pour lister vos tâches ou même pour vous rappeler de faire des pauses.

L’important est qu’ils peuvent vraiment être bénéfiques et doivent être utilisés dans la mesure du possible. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire, mais il est toujours bon d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne pour vous.

Avez-vous aimé les conseils pour être productif à domicile?

Avez-vous appris comment être productif à la maison grâce à nos suggestions? N’oubliez donc pas de laisser votre commentaire en nous disant ce que vous pensez des astuces!

N’oubliez pas de consulter également notre article sur comment obtenir l’attestation de déplacement dérogatoire si votre employeur désire que vous vous rendiez au lieu de travail proprement dit.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here