PARTAGER

Si dans un passé récent vous avez vécu une première expérience décevante via un site de rencontre en ligne, ne vous découragez pas. En retentant l’expérience, vous trouverez un site qui correspondra au mieux à vos attentes et sur lequel vous ferez la connaissance d’une personne faite pour vous. Toutefois, il faudra suivre certaines règles de conduite depuis le choix du site de rencontre jusqu’à la rencontre réelle. Voici quelques astuces et conseils pratiques pour trouver votre âme sœur en ligne.

Choisissez un site de rencontre sérieux

Le choix du site de rencontre est d’une importance cruciale. Il y a plus de 2000 sites de rencontre en France, mais bien souvent la plupart ne sont pas adaptés pour la recherche d’une relation durable. Certains sites de rencontre sont en effet constitués de membres qui souhaitent avoir seulement une relation d’un soir ou un sexfriend. Sur d’autres, les mauvaises surprises telles que les faux profils, les arnaques ou les coûts élevés de l’abonnement sont monnaie courante.

Pour ces raisons, vous doutez de la fiabilité des sites de rencontre en ligne ? Vous pouvez consulter des comparatifs pour avoir un avis différent sur Parship, Elite Rencontre et d’autres sites de rencontre sérieux en France. Ces comparatifs et les avis vont ainsi permettre de vous aider à choisir un site de rencontre sur lequel vous allez vous investir à nouveau dans une relation amoureuse. Gardez à l’esprit que ce site doit proposer des rencontres pour des relations sur le long terme. Il faut également veiller à la tranche d’âge des membres, la taille et les caractéristiques de la communauté ainsi que les prix et les formules proposés par le site.

site de rencontre

Rendez captivant votre profil sur le site de rencontre

Votre profil est étudié par tout membre qui s’intéresse à vous ou auquel vous envoyez une demande. Soignez donc les informations qui y sont fournies et ne mentez pas sur votre personnalité. Renseignez avec le plus de précision possible :

  • vos centres d’intérêt,
  • vos aspirations personnelles et tendances,
  • votre métier,
  • votre mode de vie,
  • votre âge,
  • votre style de partenaire,
  • votre zone d’habitation…

Tout ceci peut être rassemblé selon le site dans une description sous forme de texte (biographie) ou donné en suivant un formulaire. S’il s’agit d’une biographie, écrivez un texte clair, original, concis, sans fautes et qui donne l’envie de vous envoyer un message. Ajoutez, pour avoir un profil complet, une photo récente et attirante de vous, ou plusieurs photos dans différentes situations si cela est possible.

Engagez des discussions positives avec les membres qui correspondent à vos critères

Même si vous choisissez un bon site de rencontre, il ne suffit pas d’avoir un profil qui détaille au mieux votre personnalité pour trouver l’âme sœur. Vous devez engager des discussions profondes avec les membres qui semblent compatibles avec vous. Toute relation en ligne se construit en effet autour de messages, photos, vidéos, appels téléphoniques, etc. Discutez de vos points communs, de ce que vous aimez, de vos passions, etc., afin de renforcer la relation.

Ne soyez pas timide et entamez la discussion quand le moment s’y prête en posant les bonnes questions, des questions ouvertes qui impliquent des réponses concrètes. Il est donc inutile de poser des questions comme « il fait beau chez toi ? ». Ne manquez pas de complimenter votre interlocuteur ou de faire des remarques positives par rapport à une réponse. Donnez-lui également la possibilité de poser des questions ou initiez un jeu de question-réponse qui permettra à chacun de s’impliquer dans la conversation.

Soyez respectueux(euse), sincère, naturel(le) et clair(e) sur vos intentions. Toutefois, malgré les affinités que vous pourriez remarquer entre vous et votre amoureux virtuel, ne donnez pas des détails ou des informations personnelles telles que l’adresse de votre domicile ou votre numéro de carte bancaire.

Programmez des rencontres réelles au bon moment

Après un temps passé à échanger en ligne, prévoyez une rencontre réelle. Il n’y a pas de moment idéal pour le faire, cela peut être après une semaine ou un mois, mais l’essentiel est que vous soyez tous prêts et désireux d’effectuer ce tête-à-tête. Choisissez un créneau où vous serez tous les deux libres, un week-end de préférence, afin de prendre votre temps pour faire plus ample connaissance. Prenez le rendez-vous dans un café, un restaurant ou tout autre lieu public.

Par mesure de sécurité, parlez de votre rencontre à un proche et donnez-lui toutes les informations possibles sur votre partenaire virtuel. Même si vous semblez vous connaître, vous partez tout de même rencontrer un(e) inconnu(e).

Quels sont les comportements à éviter lors d’une première rencontre ?

Pour une première rencontre, ne portez pas une tenue débraillée ou inconfortable, car l’apparence est la première chose sur laquelle votre intelocuteur(rice) va s’attarder. Soyez sobre, mais élégant(e). Évitez le retard au rendez-vous et surtout d’amener un proche avec vous (ami(e), enfant, frère, sœur, etc.). Gardez toujours la même ambiance que lors des échanges en ligne et soyez détendu. Évitez d’aborder des sujets ennuyeux et polémiques, ou l’histoire de la rencontre avec votre ex. Surtout, coupez votre téléphone pour ne pas frustrer votre vis-à-vis. Ne parlez pas seulement de vous et ne précipitez pas les choses, laissez l’alchimie faire son travail.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here