PARTAGER
la maintenance d'un ERP

Les process des entreprises sont toujours caractérisés par les techniques d’une époque. Ainsi, aujourd’hui, c’est l’outil numérique et son langage qui régissent nos usages, nos procédures et notre communication au sein de sociétés du monde entier. Ceci permet de nombreuses avancées en termes de productivité mais c’est aussi une source de contraintes nouvelles. La maintenance d’un ERP notamment est devenu une composante indispensable de la réussite des entreprises sur le long terme.

Le numérique au service de l’optimisation des process

Le numérique est partout aujourd’hui partout. Dès le réveil, nous sommes connectés à la grande sphère virtuelle par l’entremise de notre téléphone. Puis c’est sur notre ordinateur que nous rejoignons la communauté des travailleurs connectés, que nous soyons au bureau ou à la maison. Enfin, le soir, beaucoup d’entre nous profitent d’un temps calme après le repas pour fignoler un dossier ou parcourir quelques notes ou articles intéressants.

Dans l’entreprise aussi, la connexion est permanente. Pas seulement entre les individus mais aussi entre les différents logiciels qui organisent, planifient, transmettent et finalement façonnent le quotidien de milliers de travailleurs. Assurer la maintenance d’un ERP est donc une tâche essentielle car ce logiciel est à la base de multiples processus essentiels à la réussite du collectif. Et pour la maintenance de votre ERP, nous ne saurions mieux vous recommander que la société Kardol.

solution SAV Maintenance

La maintenance d’un ERP et ses enjeux

L’ERP est en effet un rouage essentiel d’activités stratégiques de l’entreprise. C’est notamment lui qui est au cœur de la relation client, si chère aux yeux des marketeurs d’aujourd’hui. Prospection, fidélisation ou encore perpétuation du lien, l’ERP est un outil indispensable pour agrandir le nombre de ses clients et prospects et donc pour augmenter le chiffre de ses ventes de manière régulière. La maintenance d’un ERP efficace est donc une priorité pour les sociétés.

Par ailleurs, l’inclusion des ERP peut aussi avoir des implications tout à fait différentes mais pas moins essentielles. Par exemple, la gestion des équipes techniques ou le service de facturation. Pour assurer une bonne conduite de ses opérations, votre logiciel doit être parfaitement actualisé et régulièrement visité par des experts pour être sûr qu’il continue à vous apporter autant qu’aux débuts de son implémentation.

La solution SAV-Maintenance pour vous

C’est pourquoi la maintenance d’un ERP ne peut être assurée par des non-professionnels. L’amélioration de la qualité de votre service, l’adoption d’une gestion contractuelle et évolutive, la facturation automatique de vos contrats de maintenance sont autant d’aspects importants qui vont notamment impacter la satisfaction de vos clients. Et donc que vous ne pouvez raisonnablement pas traiter à la légère.

En optant pour une solution ERP Maintenance efficace comme celle proposée par Kardol, vous aurez ainsi la possibilité d’optimiser tous les aspects précédemment cités mais pas seulement. Cette solution logicielle vous permettra aussi de mieux gérer votre parc, notamment en assurant une plus grande traçabilité de la machine, ou l’analyse de la rentabilité de vos installations. Et la gestion des techniciens est même comprise dans le package !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here