PARTAGER
migraine

Si vous souffrez parfois de migraine, vous devrez avoir à votre connaissance des remèdes naturels pour l’éradiquer au plus tôt. Afin de soulager cette pathologie chronique et invalidante, naturveda vous propose des produits efficaces et respectueux de la nature. Quels sont-ils ? Quelles sont les autres solutions naturelles pour traiter ce mal ? Cet article vous apporte des éléments de réponse.

Utiliser MIGSPRAY et HERBAMIG

De nombreux remèdes ancestraux existent et permettent de venir à bout des migraines. Il s’agit entre autres des plantes et de diverses astuces. MIGSPRAY et HERBAMIG regroupent de nombreux principes actifs issus de ces variétés de plantes médicinales afin d’optimiser leurs efficiences contre la migraine. L’efficacité de ces deux remèdes proposés par naturveda a été mise en évidence par plusieurs études cliniques.

Si vous êtes confronté à des migraines de façon régulière, vous pouvez désormais les prévenir avec la gamme de produits MIGSPRAY. Ce spray nasal produit à base de biopolymères éradique les inflammations dues à votre mal. Il vous exempte l’effet désagréable généré par les douleurs, car il vous met à l’abri des fièvres, des maux de tête et des vomissements.

Si vous ressentez cependant les migraines, il est judicieux d’utiliser HERBAMIG. Ce produit rééquilibrera votre système nerveux. Il est riche en principes actifs, notamment la parthénolide et la salicine, essentiels dans la lutte contre votre mal. Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour soigner la migraine, privilégiez donc ces produits que met le laboratoire naturveda à votre disposition.

Faire baisser la fièvre avec de l’eau froide et un torchon propre

Les migraines s’accompagnent le plus souvent de fièvre. Pour réduire cette dernière, il est recommandé de poser un torchon humide froid sur le front et les yeux afin de créer une constriction des vaisseaux sanguins. Ce geste est très bénéfique. Il a non seulement pour but de faire baisser la fièvre, mais également d’atténuer ou de faire disparaître les douleurs ressenties.

Un environnement calme sera cependant nécessaire pour appliquer cette solution. L’idéal est de vous hydrater régulièrement et de rester allongé dans une pièce sombre à l’abri du bruit. Pensez à diminuer la température de votre lieu de repos, cela aura un impact positif sur votre rétablissement. Le calme vous permettra d’être plus détendu, moins stressé et le tissu imbibé d’eau fera son effet plus rapidement.

thé tisane

Mastiquer un cure-dent ou un crayon

L’effet de la mastication est également très efficace sur les personnes victimes de migraines. Vous pouvez par exemple mordre un crayon en effectuant de petits mouvements de mâchoire de gauche à droite ou vice versa. La mastication relâche en effet les muscles et les articulations des tempes et de la mandibule qui se contractent lors des situations stressantes coupables des migraines.

Ce stress crée en réalité un déplacement du disque du cartilage qui engendre une crispation au niveau de la partie inférieure du visage. Il s’en suit très rapidement des maux de tête ainsi qu’une inflammation.

Ingurgiter une décoction au gingembre

Des tisanes ou des infusions à base de gingembre peuvent être de bons remèdes pour vous libérer de vos migraines. Cette racine fait ses preuves depuis des siècles. Elle peut être utilisée contre les douleurs et les nausées. C’est également un excellent anti-inflammatoire que vous pouvez utiliser pour combattre les maux de tête récurrents.

Vous pouvez l’incorporer fraîche ou sous une forme poudreuse dans de l’eau chaude. Cette concoction ne doit pas être surdosée en gingembre. Trois ou quatre rondelles suffiront dans votre tasse. Attention, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.

Respirer de la menthe fraîche ou appliquer des huiles de menthol

La menthe possède des molécules actives qui relâchent et détendent les nerfs. Elle est efficace contre les maux de tête et contre les nausées. Pour un meilleur résultat, il faudra l’appliquer sous forme d’huile essentielle en massages circulaires sur les tempes, le front, la nuque et les lobes d’oreilles. L’idéal est de le faire en début de crise avant l’installation de douleurs chroniques qui seront plus longues à se dissiper.

En somme, il existe une multitude de remèdes et d’astuces dites de grand-mère pour soigner la migraine. Pour la quasi-totalité, leur efficacité peut être longue et elle varie en fonction des individus. Il est donc préférable de prendre votre mal au sérieux en utilisant des produits naturels viables comme ceux proposés par le laboratoire naturveda.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here