PARTAGER

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre pour trouver enfin la personne qui fera battre votre cœur ? C’est justement l’un des principaux objectifs de ce type de plateformes. Cependant, comment être sûr que cette personne avec qui vous discutez depuis un certain temps est la bonne ? Voici quelques astuces pour tester votre compatibilité.

Le test de compatibilité des sites de rencontre

Les choses seraient tellement plus simples si avant de se mettre en couple, deux personnes pouvaient savoir à l’avance si elles sont réellement compatibles ou non. Il y aurait en effet moins de ruptures et plus de relations avec une fin heureuse.

C’est là l’avantage des sites de rencontre gratuits suisses qui ont développé des tests de compatibilité qui vous permettent de vérifier que vous partagez les mêmes centres d’intérêt et les mêmes valeurs que la personne sur laquelle vous craquez.

Même si le questionnaire de compatibilité peut varier d’un site de rencontre à un autre, le contenu reste essentiellement le même. Les questions portent généralement sur :

  • vos centres d’intérêt,
  • vos désirs sensuels,
  • votre degré de confiance,
  • votre gestion des conflits,
  • vos fréquentations.

En fonction des réponses que vous aurez apportées au questionnaire, l’algorithme du site de rencontre vous dira si vous pouvez former un couple fusionnel ou non. Certains sites vous feront même quelques recommandations pour vous aider à améliorer les choses. Cependant, ces résultats ne sont pas à prendre pour argent comptant. Vous verrez en effet qu’il vous suffit de modifier quelques réponses pour que les conclusions ne soient plus les mêmes. En outre, le fait que votre couple marche ou non dépend en grande partie de vous.

site de rencontre femme

Les signes qui ne trompent pas dans un début de relation amoureuse

L’âme sœur existe réellement et il est tout à fait possible de la trouver sur internet. Vous devez donc savoir lire entre les lignes pour ne pas passer à côté de la perle rare. Alors, comment savoir que votre interlocuteur sur un site de rencontre est le bon ?

Vous êtes fusionnels

Lorsque vous vous sentez vraiment en communion avec une personne, vous êtes même capable de finir les phrases de l’autre. Vous vous écrivez presque au même moment et vous avez du mal à mettre fin à la conversation. Autre signe qui ne trompe pas : vous vous sentez automatiquement à l’aise avec cette personne comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Mieux, vous êtes convaincue au fond de vous-même qu’il s’agit de la bonne personne.

Votre interlocuteur se montre curieux à votre égard

Une personne qui s’intéresse à vous se montre inévitablement curieuse à votre égard. Il ou elle veut en apprendre davantage sur vous, car lui-même cherche à savoir si vous êtes la bonne personne pour lui. En d’autres termes, si votre interlocuteur vous pose beaucoup de questions sur vous, sur votre vie ou votre famille, c’est peut-être le signe que c’est le bon.

Vous vous sentez en sécurité

Lorsque dans votre relation, vous êtes constamment en train de marcher sur des œufs, de peur que votre partenaire ne vous quitte, alors vous n’êtes pas encore tombé sur la bonne personne. En effet, votre âme sœur est cette personne avec qui vous vous sentez comme en équipe. Avec elle, aucun sujet n’est ni trop délicat ni tabou. En un mot, vous vous sentez aussi libre et autant en sécurité que si vous étiez en relation avec vous-même.

Il est vrai qu’il peut sembler difficile d’observer tous ces signes à travers quelques conversations sur un site de rencontre. Cependant, lorsque vous n’avez qu’une seule hâte, sortir du cadre strict de la plateforme pour mieux vous retrouver sur une messagerie instantanée ou au téléphone, c’est un excellent signe !

couple site de rencontre

Attention à l’arnaque aux sentiments sur certains sites de rencontre

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes hésitent à s’inscrire sur un site de rencontre, c’est la quantité de faux profils qu’on peut y trouver. Ces individus mal intentionnés profitent en effet du manque de vigilance de certains utilisateurs pour les escroquer ou leur soutirer des informations personnelles à des fins de chantage. Certains prédateurs traquent également leurs proies sur ces plateformes, car il est facile d’y trouver des âmes désespérées à la recherche d’une once d’affection.

Pour toutes ces raisons, il est impératif de rester prudent lorsqu’on va draguer sur un site de rencontre et savoir déceler les signes évidents d’arnaque. En premier lieu, si votre interlocuteur souhaite quitter rapidement le site de rencontre pour aller discuter sur un réseau social, soyez prudent, car il cherche peut-être à avoir accès à vos informations personnelles. Ensuite, si votre interlocuteur prétend ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux et si au bout de plusieurs semaines de discussion, il persiste dans son refus de vous donner le nom d’un compte qui vous permettrait de vérifier son identité, vous devriez vous méfier.

Par ailleurs, s’il vous raconte ses drames familiaux et vous demande de l’argent, notez que dans plus de 90 % des cas, il s’agit d’une arnaque. En outre, s’il vous demande des photos tendancieuses, n’envoyez rien, au risque de subir plus tard un chantage. Enfin, s’il rejette tous vos appels vidéo, ce n’est pas bon signe. Ne croyez que ce que vous voyez. Demander toujours l’autorisation de faire un appel vidéo surtout, si la personne prétend vivre à l’étranger.

Vous pouvez également vous servir de Google pour vérifier si le compte de la personne avec qui vous discutez n’avait déjà pas été signalé ou pour voir si sa photo de profil n’est pas usurpée.

Certains sites de rencontres emploient également des robots pour attirer les clients les moins méfiants. Pour savoir si vous avez affaire à un robot, faites attention à sa vitesse de frappe. Si vous trouvez une phrase trop longue pour avoir pu être frappée en quelques secondes, nous vous conseillons de suivre votre instinct. De temps à autre, utilisez des tournures de phrases compliquées, le type que seul un être humain pourrait comprendre. Et surtout, ne cliquez jamais sur aucun lien.

Pour finir, si vous jugez votre histoire d’amour sur internet trop belle pour être vraie ou votre correspondant trop parfait, vous devez redoubler de vigilance !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here