PARTAGER
site de rencontre

Swiper à droite, à gauche, réaliser des appels vidéos, se voir et conclure par une belle relation ou un plan d’un soir, voici donc ce qu’offrent les applications de rencontre et sites en 2022.

Mais alors, faut-il chatter sur une application mobile, un site ou bien les deux ? Quels sont les avantages qu’offrent chacune desdeux méthodes, on vous dévoile tout ceci dans notre article dédié.

À qui s’adressent les sites de rencontre ?

Meetic, Elite Rencontre ou encore Parship, des sites bien connus du grand public avec jusqu’à 5 millions d’utilisateurs présents pour le célèbre Meetic en ligne depuis le début des années 2000. Des sites fréquentés par le grand public mais qui s’adressent plus particulièrement aux 30 – 90 ans, ayant davantage la possibilité ou l’habitude de débourser de l’argent pour faire des rencontres en ligne.

Ces sites misent principalement sur la création de relations pérennes entre des hommes et femmes célibataires principalement à la recherche de l’amour. Même si dans certains cas, ces sites peuvent être utilisés pour une histoire d’un soir, le positionnement marketing de Meetic, Elite Rencontre ou encore Nos Belles Années démontrent bien la volonté de s’affirmer comme des sites grand public.

Ainsi, pour répondre à notre question initiale du public ciblé sur ces sites de rencontre, nous avons dressé quelques caractéristiques que nous estimons propres aux personnes fréquentant ces plateformes. Les voici ici :

  1. Âge : entre 30 et 90 ans ;
  2. Profils : hommes et femmes en recherche de l’amour ;
  3. Statut social : employés, ouvriers, CSP +, artisans.

application de rencontre

Quelles différences avec les applications de rencontre ?

Contrairement aux sites de rencontre, les applications populaires offrent quant à elles un positionnement légèrement différent avec une volonté de se projeter davantage sur la jeunesse. Des grands noms du datingtels que Tinder, Fruitz ou Happn proposent des profils plus jeunes entre 18 et 30 ans pour leur grande majorité.

Toutefois, ces chiffres ne sont que des moyennes n’excluant évidemment pas des profils plus âgés, voire senior et même dans certains cas un peu plus niché comme celle-ci, destinée aux chrétiens. Des applications qui ont tendance à proposer des systèmes de « Match » vous permettant de sélectionner avec précision les profils qui vous intéressent. Un système principalement basé sur l’apparence qui écarte parfois de possibles profils intéressants pour vous en l’espace de quelques secondes.

Alors, concrètement, à qui s’adressent ces applications de rencontre bien connues du grand public ? Voici un portrait robot ici :

  1. Âge : entre 18 et 30 ans ;
  2. Profils : jeunes hommes et femmes recherchant un plan d’un soir ou l’amour ;
  3. Statut social : étudiants, CSP +, employés.

Conclusion

Tinder, Meetic ou bien Happn, tous possèdent leurs avantages et inconvénients à quiconque souhaiterait en profiter. Avec notamment des caractéristiques différentes pour chacun d’entre eux.

Des points généralement décortiqués et analysés par de nombreux sites web comme « Dating Advice » pour les Etats Unis, « Buscarparejainternet » pour le monde hispanophone et DatingWiiz que, vous pourrez trouver notamment ici dans le cas de sites plutôt sérieux.

Toutefois, il convient de rappeler que toutes ces informations ne sont que des estimations de notre part et que rien ne vaut votre expérience au sein de ces sites ou applications.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here