PARTAGER

Certaines plantes ont le pouvoir d'améliorer nos capacités physiques, mentales et nous aident à lutter contre certaines maladies. Préventive ou curative, la consommation renforce le corps grâce aux nombreux actifs contenus dans les plantes. Bien entendu à chacune ses vertus et à chacun ses besoins… Le curcuma a lui, des avantages plutôt intéressants qui se révèlent efficaces sur le plan physique. 

Le curcuma, une épice savoureuse et bienfaisante

Le curcuma provient d'Asie où il est utilisé pour soigner de nombreux maux depuis des décennies. À l'image d'un gingembre, mais de couleur orange, on le consomme sous forme d'épices en poudre dans les plats typiques ou en compléments alimentaires. Antioxydant et anti-inflammatoire très puissant, le curcuma piperine renforce les articulations et aide à lutter contre l'arthrose (et ses crises nocturnes), les tendinites, les douleurs articulaires ou encore les troubles digestifs. Il permet également de lutter contre les problèmes de peau comme l'acné grâce à son pouvoir anti-inflammatoire. Le curcuma agit positivement contre certains cancers notamment du pancréas ou du sein. Associé bien sûr à un traitement médical comme la chimiothérapie ou la radiothérapie, il aide à détruire les cellules cancéreuses. Par contre, un avis médical est absolument indispensable quant à la posologie. Il est par exemple déconseillé de prendre les gélules, le jour de la chimio pour plus d'efficacité. Renseignez-vous avant toute prise dans ce cas. 

La consommation en gélules : plus simple au quotidien

La médecine reconnaît depuis bien longtemps les vertus de cette plante et l'intègre volontiers dans certaines compositions médicamenteuses. Les laboratoires pharmaceutiques proposent le curcuma piperine sous forme de gélules pour une consommation quotidienne plus facile. Les plantes sont soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés thérapeutiques, et sont proposées à la vente pour permettre à tous de profiter des bienfaits de la nature. En consommant le curcuma sous forme de gélules, vous facilitez la prise jour après jour. Il n'est pas toujours évident d'intégrer le curcuma en poudre dans une alimentation régulière surtout lorsqu'on a des goûts bien arrêtés. Les compléments alimentaires sont parfaits pour palier à la préparation des recettes et des remèdes naturels. 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here