PARTAGER

Les appareils électroménagers sont parfois capricieux, ils ne sont donc pas à l’abri d’un dysfonctionnement. Vous avez de ce fait plusieurs possibilités, la première est onéreuse, car elle consiste à acheter un nouveau produit. La seconde est toutefois un peu plus intéressante.

Des pièces détachées pour réparer vos appareils 

La machine à laver, le lave-vaisselle ou encore la cafetière, et même votre machine à expresso ne sont pas à l’abri d’un dysfonctionnement majeur. Les consommateurs ne veulent plus dépenser de l’argent sans vérifier au préalable qu’il est possible de réparer ces appareils. Ils recherchent donc des pièces détachées sur Internet en prenant en compte la référence et la panne. Les plateformes spécialisées peuvent aussi vous guider dans cette recherche.

Quels sont les appareils compatibles avec ces pièces

Vous avez ainsi un moteur à votre disposition que vous soyez un professionnel ou un particulier. En quelques clics, vous trouvez le joint, la courroie ou encore le moteur adapté à votre petit électroménager. Il est aussi possible d’avoir des tutoriels sur Internet pour vous guider lors de cette réparation. Des vues éclatées sont ainsi proposées, vous visualisez plus facilement les branchements à réaliser ainsi que le sens de la pièce dans laquelle vous devez l’insérer. Ces pièces détachées sont disponibles pour de nombreux appareils : 

  • Le froid
  • Le Lavage/séchage
  • Le petit électroménager
  • La cuisson
  • Le nettoyeur haute pression
  • La télévision…

Prenez une photo de votre installation 

Les pièces détachées ne sont toutefois pas universelles, vous devez donc connaître la référence exacte de la machine à réparer. Si vous ne pouvez pas la trouver, il est possible de s’aider du numéro de série présent sur la pièce à remplacer. Pour cela, vous devez la démonter en prenant par exemple une photo du montage, elle vous aidera pour la future mise en place. Si une réparation n'est pas envisageable, pensez au recyclage, il est bénéfique pour la planète. 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here