PARTAGER

Mariage, anniversaire ou toute autres célébrations et rencontres évènementielles, l’implantation sous chapiteau attire davantage les organisateurs. Offrant une pointe d’élégance, sans pour autant perdre le côté chic et la praticité, le chapiteau fait en lui-même office de décor et de refuge. L’été, le printemps et l’automne sont connus comme étant les périodes propices à la planification de célébrations en dehors, sous une structure spéciale. Beaucoup décident donc d’oublier cette solution pour leurs évènements qui sont prévus se tenir en plein hiver. Et pourtant contrairement aux idées reçues, faire la fête ou des meetings professionnels sous un beau chapiteau en période de froid est tout à fait possible et offre même plusieurs attraits. Zoom sur les organisations en termes de chauffage à ne pas manquer pour réussir votre évènement champêtre en hiver !

Chauffage de chapiteau : choisir le bon loueur de matériel

Sans doute l’élément le plus important pour assurer le confort d’occupation de votre chapiteau de fête, le chauffage est un facteur à ne pas négliger. Plusieurs individus pensent qu’il est quasi-impossible de chauffer efficacement une telle structure et pourtant, cette action est amplement faisable à partir des bons équipements. À privilégier sûr et entièrement fiable pour offrir aux convives une température commode dans la plus grande des sécurités, voir la page location de chauffage pour chapiteaux pour s’assurer d’avoir le parfait équipement thermique pour votre structure.

Il est bon de noter que plusieurs éléments doivent être analysés par les fournisseurs professionnels de chauffage pour chapiteau comme Polypoles avant de vous conseiller dans le choix du matériel de chauffage mobile à préconiser. Bilans thermiques, plans et surface pouvant être occupés, configuration acoustique, etc.  La considération de l’ensemble de ces données permettra aux experts de définir lesquels parmi les 5000 appareils disponibles convient le mieux à votre installation pour une meilleure efficacité.

Les différents types de chauffage pour chapiteau

Plusieurs systèmes de chauffage peuvent aujourd’hui être utilisés pour chauffer efficacement un chapiteau. Les structures installées de façon temporaire seront équipées de solutions thermiques différentes des matériels de chauffage préconisés pour des structures évènementiels. Le large panel de matériel promet aux organisateurs d’événements de trouver un équipement de chauffage qui sera entièrement adapté à la configuration de sa structure.

Qu’il s’agisse d’une bâtisse implantée sur le long terme ou montée temporairement, le chauffage à combustion indirect est le meilleur en termes de performances et de sécurité. Mis en place à l’extérieur du chapiteau, des gains flexibles sont utilisés en guise de conduits pour faire entrer de la chaleur dans la structure. Soufflant de l’air chaud propre, le chauffage à combustion indirect offre une propreté du vent transmise grâce à l’absence de contact avec les flammes. Disponible dans des versions à puissance variable entre 25 à 400 kW, le choix est à faire selon la superficie de l’espace à chauffer.

Par ailleurs, peu importe le type de chauffage adopté pour apporter un confort thermique important au sein d’un chapiteau, l’installation devra se faire uniquement par des professionnels. De tels équipements exigent en effet des manipulations strictes pour s’assurer de la bonne sécurité et de la meilleure performance.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here