PARTAGER
développer cohésion d'équipe cuisine

En entreprise, la cohésion d’équipe est une valeur primordiale qui renforce les liens entre collaborateurs d’une même équipe. Pour renforcer cette cohésion, le team building constitue l’une des alternatives usitées. Chef d’équipe, organiser des cours de cuisine et de pâtisserie peut s’avérer utile. Découvrons tout l’intérêt de ces cours.

Teambulding : pour renforcer l’esprit d’équipe et la productivité

La notion de team building n’est pas nouvelle. En effet, elle remonte déjà au début des années 1980 et se définit en français comme le « renforcement d’équipe ». L’implanter au cœur des activités de votre équipe ne serait que bénéfique pour l’atteinte de vos objectifs.

En cela, le team building constitue un moyen de resserrer les liens au sein d’un groupe de collaborateurs, d’un service ou d’une entreprise. En tant que chef d’équipe ou patron d’entreprise, organisez avec vos collaborateurs des séances de team building autour d’activités diverses comme la pâtisserie et la cuisine.

Une séance de team building peut ainsi vous aider à améliorer la communication au sein de votre équipe, à prévenir et à désamorcer les conflits et à booster la motivation de chaque acteur. Les collaborateurs loin du cadre formel, pourront apprendre à se connaitre et à tisser des liens extraprofessionnels.

développer cohésion d'équipe

Pourquoi les cours de cuisine et de pâtisserie ?

S’il y a bien une chose qui unit les hommes, c’est bien la passion pour les mets et les pâtisseries. Il n’est pas nécessaire que tous vos collaborateurs sachent cuisiner. En tant que chef d’équipe, voyez les cours de cuisine et de pâtisserie comme une escapade à offrir à vos travailleurs. Les team building culinaires imposent à chaque collaborateur un défi personnel.

Ensemble, ils découvriront de nouvelles recettes de cuisine et de pâtisserie et devront s’activer à les assimiler. Les cours de cuisine et de pâtisserie sont ainsi un prolongement des divers défis professionnels, mais cette fois dans un contexte ludique et de partage. Le team building d’entreprise autour de la pâtisserie permet de développer l’intelligence collective.

En sortant du carcan professionnel, vos collaborateurs pourront concocter des mets succulents et des plats à l’unisson dans une atmosphère emplie de bonnes saveurs. Si vous souhaitez étaler ce team building culinaire sur plusieurs séances, allez crescendo et débutez par des recettes de pâtisseries faciles et rapides à réaliser, en l’occurrence des crêpes à la Lignac ou d’Etchebest.

Où organiser des teambulding culinaires ?

Pour organiser vos ateliers de team building culinaires à Paris, plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, vous pouvez le réaliser au sein des locaux de votre entreprise si vous disposez d’une pièce de cuisine. Sinon, vous pourrez toujours effectuer vos séances de cours de pâtisserie en plein air. Bien sûr, la logistique constituera un véritable handicap.

C’est pour cette raison que vous gagnerez à faire appel à des professionnels pour organiser cet événement privé avec brio. Vos collaborateurs pourront profiter d’un espace aménagé pour l’occasion et recevoir des cours cuisiniers et pâtissiers aguerris. Optez alors pour cette alternative afin d’offrir à vos collaborateurs de véritables moments d’enrichissement autour d’ateliers culinaires.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here