PARTAGER
travail à l'extérieur

Lors de la baisse des températures, il est indispensable de bien s’équiper si l’on travaille en extérieur, afin de se protéger du froid et de pouvoir effectuer ses différentes missions en toute sécurité. Nous allons voir dans cet article les éléments à prendre en compte concernant sa tenue, lorsque l’on travaille en extérieur.

​Quelle tenue faut-il avoir pour travailler à l’extérieur ?

Notre meilleure protection contre le froid reste nos vêtements, c’est pourquoi il est primordial de les choisir avec soin. Pour faire face aux basses températures, les sous-vêtements thermiques vous apporteront de la chaleur en étant près du corps et en permettant d’évacuer l’humidité causée par votre transpiration, afin de rester au sec. Par-dessus ces sous-vêtements, le port d’une polaire vous garantira du confort et de la chaleur, grâce notamment à sa matière douce et coupe-vent, ainsi qu’à son col montant à fermeture. Choisissez aussi un pantalon de travail doublé, des chaussures imperméables, des gants ainsi qu’un bonnet de travail pour bénéficier d’une protection optimale contre le froid.

En plus de ces éléments, renforcez la chaleur procurée par votre tenue en optant pour l’une des vestes de travail protectrices de chez Engelbert Strauss. Celle-ci vous apportera une protection complémentaire en hiver, afin de que vous puissiez réaliser des tâches, comme des travaux de maintenance, de manière confortable et en toute sécurité.

Lors du choix de vos vêtements, soyez attentifs à leur composition, car certains matériaux sont plus efficaces que d’autres pour affronter l’hiver et protéger votre organisme des conséquences du froid. Les duvets naturels et les ouates synthétiques font partie des meilleurs matériaux disponibles sur le marché. Le duvet naturel en plume d’oie ou de canard apporte une isolation incomparable aux vêtements. Si vous préférez les matières synthétiques, les ouates sont d’excellents matériaux, alliant un très bon rapport poids/chaleur/prix.

nettoyer une veste de travail

​Comment bien nettoyer une veste de travail ?

Lorsque l’on réalise des travaux en extérieur, il n’est pas rare que notre tenue de travail ai une mauvaise odeur ou se retrouve tachée. C’est la cas, par exemple, lors de la réalisation de tâches comme le jardinage ou la peinture extérieure, qui peuvent salir rapidement vos habits. Avant de passer votre linge en machine, nous vous conseillons de réaliser un prélavage en frottant directement la tâche avec un savon de Marseille. Si la tâche est trop incrustée, vous pouvez alors effectuer un bain de trempage, en remplissant une machine avec de l’eau chaude et du bicarbonate de soude, ou du vinaigre blanc. Laissez agir environ une heure, puis passez votre tenue de travail à la machine.

Afin d’éliminer les mauvaises odeurs, rajoutez du bicarbonate de soude dans votre lessive habituelle. Il est également possible de rajouter des huiles essentielles, comme les huiles de citron, de pamplemousse, ou encore de lavande. Enfin, vous pouvez verser du vinaigre blanc dans votre adoucissant habituel.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here