PARTAGER
climatisation

Les marques de climatiseurs sont décuplées sur le marché. Ainsi, les modèles existent par millier, rendant difficile le choix des acheteurs. Ceux-ci, pour ne pas se tromper, doivent se fier à certains critères tels que le prix, le type d’appareil, le modèle et la notoriété de la marque du climatiseur qu’ils souhaitent acheter. Toutefois, en dehors de ces points, il y a des détails qui, s’ils sont bien considérés, seront d’un grand bénéfice pour votre budget. Voici tout ce dont vous avez besoin de connaître pour réussir l’achat de votre climatiseur.

Le système de climatisation réversible

La climatisation réversible a pour rôle de rafraîchir et de réchauffer l’air ambiant d’une pièce ou une maison. Pour rafraîchir une pièce, la climatisation réversible absorbe la chaleur présente dans le logement et la rejette vers l’extérieur.

En version chauffage, le processus est inversé et les calories chaleur sont diffusées à l’intérieur de la pièce. En d’autres termes, le cycle de compression est tout simplement inversé pour la diffusion d’air frais ou d’air chaud dans une pièce, selon les préférences de l’utilisateur.

Par ailleurs, comme l’indique le site https://www.guide-climatisation.com/, la climatisation réversible est 20 % plus chère que la climatisation simple. Cependant, sa capacité à se transformer en chauffage pendant l’hiver aide à faire d’énormes économies d’énergie.

climatiseur

Le système de climatisation à option recyclage total de l’air

Ce système est surtout conseillé dans les structures médicales telles que les laboratoires et les hôpitaux. Il permet de remplacer l’air ambiant de la pièce par un air sain grâce à un procédé plus sain et plus qualitatif que tous les systèmes précédemment cités. Toutefois, notez que ce système de climatisation est très couteux et consomme beaucoup d’énergie.

Bien choisir son unité de climatisation adaptée

Il existe plusieurs unités de climatisation, mais les meilleures d’entre elles sont la climatisation centrale, la climatisation portable et la climatisation murale. La climatisation centrale est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous habitez dans un logement doté de conduits préinstallés.

Ici, on distingue les climatiseurs mini blocs qui se vendent dans une fourchette de prix de 4000 euros, le climatiseur bibloc vendu à partir de 2500 euros, le système de climatisation plafonnier qui se vend à 7000 euros environ et la thermopompe livrée à 4000 euros. La climatisation portable, quant à elle, est plus conseillée pour les personnes qui vivent en location. Enfin, le climatiseur mural, encore appelé climatiseur split, est le choix parfait pour les logements dénués de conduits d’air.

Prix de pose et entretien d’un système de climatisation

Avant toute chose, sachez que le travail de pose et d’entretien d’un système de climatisation incombe à un professionnel. Le prix de pose d’un climatiseur mono split tourne autour de 800 à 1500 euros. Prévoyez entre 1000 euros et 2500 euros pour la pose d’un climatiseur à plusieurs unités.

De même, notez que l’entretien d’un climatiseur doit se faire de façon régulière. L’opération incombe à un plombier frigoriste et peut vous coûter environ 100 euros par an. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques techniques pour réussir l’entretien de votre système de climatisation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here