PARTAGER
site rencontre handicapé

Extrêmement rares il y a quelques années, les sites de rencontre sérieux en ligne pour handicapés sont aujourd’hui nombreux. Ils permettent à ces personnes des sortir de leur isolement et surtout de trouver l’amour comme tout le monde. Mais cela n’est pas aussi facile que dans les contes de fée.

A l’instar des sites généralistes, ces plateformes présentent des dangers et des pièges qu’il faut absolument éviter pour ne pas subir une cruelle désillusion.

Une meilleure alternative aux « assistants sexuels »

Avec le développement d’Internet, les sites de rencontre se sont diversifiés ces dernières années. On en trouve aujourd’hui dédiés aux personnes handicapées (moteur, auditif, visuel, mental, psychique, autisme, etc.), qui représentent 10% de la population française. Les sites généralistes ne leur conviennent pas parce qu’elles y sont fréquemment refoulées du fait de leur état. Elles y sont victimes de moqueries, de propos blessants et de discriminations insupportables.

Ce qui n’est pas le cas avec les sites spécifiques où elles sont acceptées par les autres membres car partageant les mêmes problèmes. Ces pages handi visent à mieux rapprocher ces individus et à offrir un cadre plus adapté à leur situation. Elles se veulent aussi une meilleure alternative aux « assistants sexuels », ces hommes et femmes (principalement des kinésithérapeutes, masseurs, infirmières et travailleurs du sexe) qui permettent à des personnes en situation de handicap d’avoir accès à une vie intime, sensuelle.

Timidité et complexes d’infériorité

Mais cette solution n’est que temporaire et strictement professionnelle, en plus de faire souvent l’objet d’interdiction car assimilée à de la prostitution. Elle est aussi mal vue par la société pour la même raison. Bon nombre de personnes en situation de handicap souhaitent plutôt avoir un partenaire véritable, un amour sans « contrat ». Or, la plupart d’elles ne savent pas séduire l’autre.

C’est une entreprise angoissante quand on a passé pratiquement toute sa vie isolée. Certains nourrissent des complexes d’infériorité ou ont peur du regard d’autrui. D’autres ont une mobilité réduite, qui les empêche d’aller facilement à des rencontres (personnes en fauteuil roulant, par exemple).

site de rencontre handicapé

Rencontre avec des personnes ouvertes et disposées à parler

Les sites dédiés leur offrent la possibilité de rencontrer des célibataires malgré votre maladie et de former des couples. Ils ont des noms parlants : Handicaperencontre, HandiStory, Handilove, HanDiscuter, HandiClub, ProxiHandicap, etc. Sur ces plateformes, on n’a plus besoin de cacher son handicap comme sur les réseaux traditionnels (parce qu’on veut se donner une chance de trouver un partenaire). C’est donc une digue qui se brise puisqu’on transgresse sa propre image, on arrive à la surpasser et à supprimer la honte en nous.

Une démarche similaire à celle qu’entreprend une personne qui va voir un psychanalyste. D’ailleurs, on se lance d’autant résolument sur ces sites pour handicapés qu’on est sûr de rencontrer des handicapés ou des valides prêts à faire connaissance, sans préjugés, voire plus. En effet, il y a des rencontres qui finissent par des mariages heureux. Mais ces expériences sur Internet ne se passent pas toujours bien, comme dans un conte de fée, pour tout le monde. Il arrive qu’on vive une grande désillusion pour diverses raisons.
Découvrir sur Handicaprencontre.com un site pour rencontres sérieuses pour handicapés.

Pas à l’abri de propos blessants

D’abord, comme sur les sites généralistes, les plateformes spécialisées accueillent des individus mal intentionnés. Ainsi, elles peuvent être des lieux de remarques désobligeantes, d’injures de toutes sortes et de propos blessants. Les administrateurs mettent donc un accent particulier sur la modération et la sécurité de leurs membres, dont certains sont très vulnérables. Aussi, ces sites privilégient une transparence totale sur le handicap car l’honnêteté est le maître mot pour éviter des déceptions au premier rendez-vous.

Par conséquent, dès les premiers clics, les membres doivent afficher ou indiquer leur handicap. Ils ont aussi le devoir moral d’en parler ouvertement au cours de leurs conversations afin de faire mieux connaissance. Cela permettra également de se faire accepter et aimer comme nous sommes. C’est la garantie d’une relation future solide. Par ailleurs, en parlant de son handicap, on peut trouver une aide pour mieux vivre avec.

Attentions aux arnaqueurs

Néanmoins, il faut prendre garde de ne pas évoquer uniquement les aspects négatifs de sa vie car mieux vaut faire envie que pitié. Ainsi, il faut aussi mettre en avant les aspects positifs de sa personnalité et voir la vie sous un meilleur angle. Comme il ne faut pas prendre les confidences des autres pour des paroles d’évangile, il est important de faire preuve de vigilance. Sur les sites de rencontre handi, l’on retrouve aussi des escrocs du net.

Ce qui intéresse ce genre d’individus, c’est plutôt votre porte-monnaie. Ces arnaqueurs se font appeler « Brouteurs » sous d’autres cieux. Ils utilisent des profils aux photos aguicheuses pour vous extorquer de l’argent par abus de faiblesse. Certains vous mentent sur leurs conditions de vie pour extorquer de l’argent.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here