PARTAGER
débarrasser des cafards

Avoir des cafards comme voisins n’a jamais été un plaisir ! En plus d’être désagréables, ces bestioles rampantes dégagent des odeurs nauséabondes partout où ils se trouvent et peuvent être des vecteurs de maladies en tout genre. En effet, comme les cafards se baladent dans les recoins les plus sales, ils viennent souiller la planche à découper, le plan de travail dans la cuisine, les couverts et même les nourritures qui se trouvent dans le réfrigérateur. Alors comment faire pour se débarrasser de ces insectes nuisibles ? Découvrez quelques réponses dans ce qui suit !

Nettoyez votre maison de manière récurrente

La saleté et la crasse attirent les cafards tout simplement parce qu’ils ont besoin de se nourrir. Du coup, si vous voulez vous débarrasser de ces bestioles, la façon la plus simple, c’est d’être propre. Faites la vaisselle après chaque repas et nettoyez les miettes et éclaboussures dans l’immédiat. Avant d’aller vous coucher, sortez les poubelles et les mettre dans les bacs avec un couvercle bien fermé. Après avoir cuisiné, nettoyez votre cuisinière pour enlever la crasse et la graisse. Utilisez des récipients hermétiques pour conserver les aliments. Passez la serpillère de manière régulière dans la cuisine et la salle de bain.

Utilisez des glues anti-cafards

Actuellement, il existe des glues anti-cafards qui permettent de les piéger et de les tuer. Ces pièges sont accessibles par tous et se retrouvent dans les magasins de bricolages et les supermarchés. Afin d’attirer les cafards sur le piège à glue, le dispositif dégage une odeur qui va appâter le cafard. Une fois attirer sur le piège, la bestiole va rester coller dessus et mourir par la suite. Vous pouvez les placer dans les endroits les plus fréquentées par les cafards dans votre maison. Veuillez toutefois vérifier si les pièges contiennent les cafards et par la suite les enlever. Un piège fonctionne normalement après 2 semaines. Du coup, veuillez attendre jusqu’à ce qu’il fonctionne.

Optez pour des appâts conçus avec de l’insecticide

Afin de lutter efficacement contre les cafards, vous pouvez également utiliser des insecticides sous forme d’appâts et que vous pouvez facilement vous en procurer dans le commerce. Ces appâts seront ingurgités par les cafards qui mourront d’empoisonnement dans leur nid. Les autres cafards vont manger les cadavres de ces derniers et vont répandre le poison dans le reste du nid. Pensez à les mettre dans la salle de bain, sous l’évier en cuisine, dans les placards et autres lieux très fréquentés par les cafards.

des cafards

Pulvérisez des concentrés liquides dans toute la maison

Vous voulez vous débarrasser des cafards en seulement une nuit ? Rendez-vous dans le commerce et procurez-vous un concentré liquidé destiné à éradiquer les cafards. Il suffit de diluer ce concentré dans de l’eau et de pulvériser la solution partout dans la maison, notamment dans les fissures, les crevasses et les endroits sombres où les cafards aiment se cacher. N’hésitez pas à nettoyer le sol et le comptoir de la cuisine avec cette conclusion. Sinon, vous pourrez contacter un désinsectiseur pour vous accompagner dans cette lutte. Il saura vous proposer la meilleure réponse contre les cafards en fonction du degré d’infestation dans votre demeure.

Concoctez une solution anti-cafard avec de l’acide borique

Vous voulez vous débarrasser des cafards de manière naturelle ? Pensez à utiliser de l’acide borique. Pour cela, il  vous suffit de mélanger une quantité égale d’acide borique, de farine et de sucre pour obtenir une pâte. Formez des petites boules et laissez-les dans les endroits les plus fréquentés par les cafards sous le réfrigérateur, derrière les armoires et les tiroirs, sous la cuisinière. Les cadavres de cafards qui ont ingurgité cet acide seront consommés par d’autres cafards qui vont mourir à leur tour et ainsi de suite. 

L’acide borique est très efficace et vous n’aurez pas besoin d’en fabriquer plusieurs fois. Cependant, si vous avez des animaux de compagnie, ils pourront également consommer de l’acide borique et en mourir. Une autre méthode naturelle que vous pourrez utiliser pour tuer les cafards, c’est le bicarbonate de soude. Il suffit de le mélanger avec du sucre et placer le mélange dans des endroits fréquentés et infestés par les cafards. En le consommant, ils vont mourir et le processus avec l’acide borique prendra son cours.  

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here