PARTAGER
excursion Harry Potter

Après un succès fulgurant, à travers des séries de livres et de films, la magie de Harry Potter n’a pas fini d’éblouir les adeptes d’univers fantastique. Pour votre prochain séjour au Royaume-Uni, pays emblématique de la saga culte, ne ratez pas l’occasion de découvrir l’univers enchanté de Harry, Hermione et Ron. Voici quelques-uns des lieux à visiter à Londres, relatifs au film de renommée mondiale.

Visite des studios Warner Bros. à Londres

Plongez dans les coulisses des films Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour London. Vous y découvrirez, de première main, les décors, les costumes et les accessoires utilisés dans tous les films Harry Potter comme la cape d’invisibilité et la porte de la Chambre des secrets. La visite s’étend également vers certains des lieux de tournage caractéristiques.

Pour pouvoir découvrir pleinement le studio et pour toutes les excursions pour voir Harry Potter, réserver pour une visite guidée est vivement conseillé. Parce que le Warner Bros. Studio Tour London est un lieu les plus populaires, la réservation permettra de profiter des différentes activités proposées et de bénéficier d’une place de transport à l’aller et au retour. Nous vous recommandons de planifier votre voyage au moins 6 semaines à l’avance pour être sûr de participer à la visite, une fois arrivé. La visite au studio Warner Bros. dure environ 3 heures. Elle vous permet de faire l’expérience ultime de Harry Potter à travers différents lieux de tournage propres aux films.

La Grande Salle et la forêt interdite

La grande salle est le premier site que vous verrez en entrant dans le château de Poudlard. Quatre longues tables entourent la salle pour servir à l’heure des repas. Vous trouverez la table du personnel (la table haute) au sommet. Par la même occasion, vous pourrez voir la chaise du trône où s’assoient les directeurs d’école, ainsi que des décorations étonnantes comme les bougies flottantes. La forêt interdite, quant à elle, est une zone épique, recréée au studio et permet de voir les araignées géantes, y compris une version massive d’Aragog. Il y a également des arbres incroyablement grands et une végétation effrayante.

Le chemin de Traverse

Le Warner Bros. Studio Tour London y a recréé des lieux emblématiques tels que la Gringotts Wizarding Bank. Vous verrez également les fenêtres barricadées du salon de crème glacée Florean Fortescue et le magasin de blagues nommé Weasleys’ Wizard Wheezes.

Salle de cours de potions

Cette pièce a été utilisée pour le tournage de Harry Potter et l’Ordre du Phénix et de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Vous y verrez plus de 950 pots de potion, chacun rempli d’objets intéressants comme des têtes rétrécies ou des os séchés.

Les cafés au Warner Bros. Studio Tour London

Pour ceux qui auront envie de grignoter un peu, durant la visite, il y a deux cafés au Warner Bros. Studio Tour London. Vous y trouverez un menu varié de préparations chaudes et froides pour manger sur le pouce ou pour vous adonner aux délices des plats cuisinés. Et que direz-vous de goûter à la fameuse bière au beurre ?

studio Harry Potter

D’autres lieux emblématiques à découvrir dans la ville

Outre le studio Warner Bros., les lieux de tournage de Harry Potter sont également à découvrir dans d’autres sites de Londres. En plus de suivre les pas de ce héros épique, vous faites du tourisme au cœur de la ville.

Le quai 9 ¾

Découvrez le train à vapeur original du Poudlard Express qui se trouve à côté d’une reconstitution de la plate-forme 9 ¾. C’est probablement l’image la plus emblématique des Studio Sets. Vous pouvez même entrer dans le train et prendre un selfie à côté du panneau Platform 9 ¾. Lors de la visite des plates-formes 4 et 5, utilisées pour le tournage, prêtez-vous au jeu en poussant un chariot à demi ancré dans le mur marqué Platform 9 ¾. N’oubliez pas de visiter la boutique Harry Potter, construite pour ressembler à la boutique de baguettes d’Ollivander.

Le marché de Leadenhall

Les scènes de Diagon Alley dans Harry Potter et la pierre philosophale ont été tournées au Leadenhall. C’est un beau marché couvert dans la ville de Londres. Sous l’élégant toit victorien, il y a des étals vendant des fleurs, du fromage, de la viande et d’autres aliments frais. Le marché est ouvert du lundi au vendredi entre 11h et 16h. Il y a également des magasins, des pubs et des restaurants dans le bâtiment du marché.

Tower Bridge ou le pont de la Tour

Dans L’Ordre du Phénix, Harry vole le long de la Tamise et sur Tower Bridge sur son balai. Millennium Bridge fait également partie des lieux de tournage de cette série de film. Dans une scène, ce célèbre pont est détruit par les Mangemorts. De plus, Lambeth Bridge est l’endroit où le Knight Bus est coincé entre deux bus à double étage.

Des sites dédiés à Harry Potter à visiter dans l’absolu

Pour une découverte bien remplie du monde de Harry Potter, Londres vous réserve d’autres visites à la fois passionnantes et enrichissantes. Expériences et amusements seront au rendez-vous.

L’exposition photographique Harry Potter au London Film Museum

Voyagez dans un monde magique en visitant l’exposition photographique dédiée à Harry Potter au London Film Museum. Vous pourrez participer à des activités immersives et découvrir une collection de photographies, capturant certains des moments les plus emblématiques de l’histoire du cinéma Harry Potter. Sur place, vous pouvez également prendre un verre de bière au beurre.

La sculpture de Harry Potter au Leicester Square

Reproduisant la scène mémorable du premier tournoi de Quidditch de Harry Potter, la sculpture en bronze se trouve à Scenes in the Square à la place Leicester. C’est une piste de personnages de films britanniques célèbres des 100 dernières années de cinéma.

The Cauldron

The Cauldron vous plonge dans un monde de sorcellerie et de magie. Il est situé sur Charing Cross Road, au cœur de la ville. Vous serez gâté par un cours de cocktail immersif où vous maniez une baguette magique. Vous découvrirez les joies de la mixologie moléculaire pour brasser des élixirs buvables. Il faut toutefois préciser que ce bar de Dalston est réservé aux plus de 18 ans.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here