PARTAGER

L’importance de la santé bucco-dentaire pour la santé générale et la qualité de vie est un fait acquis aujourd’hui. En région parisienne, les habitants peuvent compter sur un marché en plein essor autant que sur des praticiens dentistes experts pour préserver ou restaurer leur santé bucco-dentaire et embellir leur sourire grâce à des soins et traitements d’excellence. Qu’il s’agisse de soins conventionnels d’entretien, de traitement esthétique ou de chirurgie dentaire notamment, vous trouverez forcément un chirurgien-dentiste à même de vous offrir des prestations adaptées à vos besoins sur Paris et dans le 17e arrondissement notamment. Monsieur Guenassia est votre spécialiste pour vos facettes dentaires sur Paris 17.

Un effectif de professionnels dentistes en augmentation

L’évolution du secteur des dentistes en région parisienne suit la tendance nationale de la démographie des professionnels dentistes qui connaît une forte croissance pour ce qui est des chirurgiens-dentistes notamment.

Selon les statistiques de la DREES sur la démographie des professionnels de santé en France, l’on est passé de 40.000 à 42.000 chirurgiens-dentistes actifs sur la période de 2012 au 1er Janvier 2021. La moitié sud du pays absorbe le plus gros de cet effectif avec une densité excédant les 70 à 86 chirurgiens-dentistes/100.000 habitants dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La moitié nord de la France n’est pas en reste pour autant. Ici, l’essentiel des praticiens prennent ancrage principalement en Île-de-France avec une densité de 137 chirurgiens-dentistes/100.000 habitants. Si la démographie est moins précise dans les circonscriptions parisiennes, des plateformes professionnelles en ligne comme Doctolib affirment référencer plus de 300 chirurgiens-dentistes dans le 17e arrondissement.

L’accès à une gamme complète de soins et traitements dentaires de qualité sur Paris

Pour leur santé bucco-dentaire, les parisiens peuvent profiter aujourd’hui d’une gamme complète de soins et traitements fournis par des praticiens experts.

Les soins conventionnels de détartrage, de caries et d’extraction de dents constituent la base. Qu’il s’agisse d’esthétique dentaire à travers le blanchiment dentaire, la pose de facettes ou la réfection du sourire, ou d’orthodontie, de parodontologie, vous avez accès à des soins d’excellence pour parfaire l’apparence de vos dents et remédier aux pathologies bucco-dentaires connues.

La chirurgie dentaire à travers des interventions telles que les greffes osseusesl’implantologie dentaire et la pose de dents font également partie des soins dentaires dont vous pourrez profiter en zone parisienne.

Les traitements dentaires les plus sollicités dans le 17e arrondissement

De toute la gamme de traitements dentaires accessibles en région parisienne et dans le 17e arrondissement plus précisément, certains font l’objet d’attention particulière en raison de la sollicitation importante des patients. C’est le cas notamment des facettes dentaires en matière d’esthétique dentaire et les implants dentaires.

Les facettes dentaires

Comme le suggère son appellation, le traitement consiste en la pose de facettes dentaires sur la face avant des dents du patient afin de corriger diverses imperfections (dents abîmées, mal alignées, décolorées, trop espacées). Matériaux biocompatibles, les facettes posées sont en réalité des pellicules de céramique extrêmement fines (0,2 à 0,3 mm) et robustes qui peuvent être personnalisées selon la dentition du patient.

Les facettes dentaires relèvent d’un choix esthétique pour votre sourire. Le traitement vise généralement, à travers la correction des défauts, à offrir une solution efficace et durable pour magnifier et transformer le sourire tout en lui redonnant de la blancheur.

Pour faire vos facettes dentaires sur Paris 17 vous n’aurez aucune difficulté à trouver un chirurgien-dentiste expérimenté pour réaliser cette intervention qui restaurera la beauté et l’éclat de votre sourire.

Les implants dentaires

Les implants dentaires relèvent de la chirurgie dentaire. Ce traitement consiste à fixer un implant dentaire dans l’os de la mâchoire. Le chirurgien-dentiste se sert généralement de vices en titane qui servent de racines artificielles sur lesquelles seront posées des prothèses dentaires. L’implantologie constitue une solution sûre et efficace pour le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes ou isolées. Bien réalisé, l’implant dentaire devrait s’intégrer de façon harmonieuse à votre dentition naturelle et redonner de l’esthétique à votre sourire.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here