PARTAGER
ERP

Le monde de l’industrie est en perpétuel développement. De nouveaux logiciels sont chaque jour mis en place pour permettre aux industries de rester compétitives. Cela se fait grâce à l’utilisation de logiciels qui permettent l’automatisation de nombreuses tâches et la digitalisation d’un certain nombre de processus. Il s’agit des logiciels CAO, FAO et ERP. Il existe désormais une solution CFAO/ERP qui intègre ces trois logiciels à la fois. Quels sont ses avantages ?

Une centralisation des données

Une solution CFAO/ERP telle que TopSolid vous offre avant tout un seul et unique espace de stockage pour les données de votre entreprise. Grâce au logiciel, l’ensemble des informations relatives au fonctionnement de votre société sont en effet centralisées dans le même système. Cela concerne aussi bien les détails de conception, les méthodes utilisées que les résultats obtenus.

Cela avantage votre entreprise dans le sens que vos données sont beaucoup mieux organisées. Le fait de centraliser vos données d’entreprise est également avantageux pour son succès. En effet, les processus utilisés sont préservés, et ce, sur la durée. Les interventions humaines étant limitées, les risques d’erreurs de cette nature le sont également. Lorsque les erreurs humaines sont évoquées, cela peut correspondre à des fuites d’informations ou encore des pertes de données.

Enterprise

Un gain de temps et d’argent

Une solution intégrée CFAO/ERF à comme avantage de vous faire gagner aussi bien du temps que de l’argent. En effet, cette solution regroupe à la fois les logiciels CAO, FAO et ERP. L’acquisition de chacun de ces derniers doit nécessiter un certain investissement financier. Ce dernier est moins conséquent lorsque vous optez pour une solution CFAO/ERF. Cela vous permet donc de réaliser des économies. Avec un tel logiciel, vous collaborez avec un seul et unique fournisseur.

Ce dernier vous propose une solution sur-mesure qui prend en compte l’ensemble de vos besoins. Vos investissements en licences logicielles se verront ainsi réduits. Par ailleurs, le logiciel CFAO/ERF vous fait aussi gagner du temps. Après la saisie des données en entreprise, tous les acteurs doivent y avoir accès et en faire usage en cas de besoin. Cela n’est pas toujours évident lorsque plusieurs logiciels sont utilisés.

Heureusement, avec un logiciel intégrant CFAO et ERP, vous n’avez nul besoin de ressaisir les données. Le logiciel étant centralisé, tous les utilisateurs ont accès aux diverses informations en temps réel et peuvent aisément les exploiter.

Une optimisation de la compatibilité entre la CAO et la FAO

La CAO a rapport avec les processus de conception ou de modélisation. La FAO quant à elle est la fabrication assistée par ordinateur. Ces deux éléments sont dépendants l’un de l’autre. Cependant, les logiciels CAO et ceux FAO présentent parfois des incompatibilités. Une telle situation peut engendrer des soucis de rectification qui auront pour effet de ralentir la production.

Avec une solution CFAO/ERP intégrant ces deux logiciels à la fois, il ne se pose plus de problème de compatibilité. L’ensemble des données nécessaires sont fournies en temps réel à tous les acteurs de la chaîne de production. La modélisation ainsi que la fabrication peuvent alors se faire plus rapidement et comme vous pouvez le voir ici, vous faire gagner du temps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here