PARTAGER
un carrelage pour sol

Lorsque vous choisissez un carrelage pour votre maison, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Voici quelques astuces et conseils qui vous permettront de choisir le bon carrelage pour votre maison.

La matière du carrelage

Vous cherchez un joli carrelage pour votre sol, mais également un carrelage résistant ? Les carreaux de porcelaine sont plus résistants que les carreaux de céramique, car ils sont plus denses. C’est pour cette raison que les carreaux en porcelaine conviennent aussi à un usage extérieur ainsi ils n’absorbent pas l’eau qui peut geler et fissurer le carreau. Cependant, c’est en fonction du trafic ou de l’utilisation du carrelage que vous posez que vous devez choisir entre la porcelaine et la céramique. Les carreaux en céramique sont classés selon qu’ils conviennent à un usage domestique ou commercial. Si vous deviez carreler le sol d’un centre commercial. Alors la porcelaine sera nécessaire. Si vous deviez carreler une cuisine domestique, la plupart des carreaux en céramique conviendraient. Cela vaut toujours la peine de vérifier auprès du détaillant de carreaux, s’il ne sait pas, achetez plutôt vos carreaux auprès d’un fournisseur de carreaux expérimenté et compétent, tel que Comptoir du Cérame. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site web pour découvrir toutes leurs sélections.

choisir carrelage

La couleur du carrelage

Vous devez chercher à coordonner la couleur de votre carrelage avec l’ensemble de la pièce et pas seulement avec le carrelage mural. Pensez aux équipements et aux armoires de la pièce, aux couleurs d’accentuation et aux plans de travail. L’agencement de la pièce peut avoir un style à respecter ou un schéma de couleurs où seules certaines couleurs s’accordent. Les carreaux de sol dureront de nombreuses années, il est donc préférable de choisir une couleur neutre qui résistera à l’épreuve du temps. La quantité de lumière naturelle dans votre pièce peut déterminer si votre carrelage doit refléter la lumière (couleurs plus claires) pour donner l’impression que la pièce est plus grande ou si une couleur plus sombre convient. Un fait peu connu est que les carreaux de sol noir brillant peuvent souvent montrer la saleté plus que les carreaux de sol de couleur plus claire. Bien sûr, les carreaux de sol noir brillant sont magnifiques, mais c’est un facteur à prendre en compte.

Le motif et la taille du carrelage

Les carreaux de sol peuvent être fixés au sol de différentes manières comme la fixation standard ou la fixation par briques/en quinconce. Tant que vous planifiez la pose de vos carreaux, tout est possible ! Certaines dalles de sol ont des tailles différentes et ont un modèle modulaire à suivre pour chaque mètre carré. La taille de votre carrelage détermine le nombre de lignes de jointure sur le revêtement de sol, et moins de lignes de jointure peut créer une illusion de plus d’espace, ce qui est idéal pour les espaces restreints. Si vous carrelez le sol d’une salle d’eau, il y aura une inclinaison du sol vers l’évacuation. Il n’y a aucun problème à carreler un sol avec une pente, tant que vous vous assurez que cet élément est incorporé dans les plans. Les carreaux de mosaïque suffisamment résistants (tels que les carreaux de mosaïque en verre ou la porcelaine émaillée) constituent un excellent choix en raison de la petite taille des carreaux de mosaïque.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here