PARTAGER
Les meilleures compresseurs portable

Le compresseur d’air vous permet de réaliser différentes tâches. Il peut être utilisé pour le gonflage des pneus ou encore pour effectuer des travaux de perçage, d’agrafage ou de peinture. Il est important de bien le choisir si vous voulez qu’il réponde parfaitement à vos besoins. Mais avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, cela peut s’avérer difficile de trouver le bon modèle. Voici quelques informations que vous devriez savoir avant d’acheter votre compresseur d’air portable.

À quoi peut servir un compresseur d’air ?

Un compresseur est un outil très pratique pour bricoler ou pour nettoyer selon le modèle que vous avez choisi. Vous devez l’équiper d’outil spécifique, tel qu’un burineur, une agrafeuse ou une ponceuse, à chaque nouvelle tâche que vous voulez effectuer. Ainsi avec un compresseur d’air, vous pourrez peindre, poncer ou visser. Le débit de l’air et la pression variera selon les tâches que vous allez effectuer.

Le compresseur d’air portatif, un modèle très pratique

Il est surtout destiné aux usages domestiques et les dépannages d’urgence. Ce type d’équipement vous sera très pratique en cas de crevaison. Il vous permet de regonfler vos pneus jusqu’à ce que vous trouviez une station de dépannage. Le compresseur d’air portatif permet également de nettoyer les zones difficiles d’accès de votre maison, de coller et d’agrafer aussi si nécessaire. Il est très léger et très compact, ce qui vous permet de l’emporter partout. Généralement, le compresseur portatif à une puissance de 1.5 CV et doit fonctionné sous une batterie ou un allume-cigare de 12 V. Si vous le chargez sur une prise secteur, l’intensité du courant ne doit pas descendre au-dessous de 230 watts.

Quelles sont les différentes catégories de compresseur d’air portatif ?

Le compresseur portatif fonctionnant avec un allume-cigare

Ce modèle de compresseur doit être branché sur un allume-cigare pour fonctionner. Vous pouvez également utiliser une prise de courant domestique si vous l’utilisez à la maison. Il est surtout très utile pour le gonflement vos pneus en cas de crevaison lente. L’appareil vous permet également de vérifier la pression de vos roues afin de vous éviter que celle-ci soit complètement vide.

Le compresseur démarreur

Il peut vous dépanner si vous avez des problèmes de batteries et que le moteur refuse de démarrer. Il est livré avec des pinces et des câbles, vous permettant d’envoyer un peu de courant dans la batterie pour pousser le moteur à démarrer. Il peut produire 12 à 230 V d’électricité si vous disposez d’un convertisseur. Certains modèles de compresseur démarreur disposent également de fonction lampe.

Le compresseur portatif silencieux

Ce modèle de compresseur apporte un réel confort. Il n’émet aucun bruit, contrairement aux autres types de compresseurs. Ainsi, vous pourrez profiter d’un cadre de travail beaucoup plus agréable. Avec cet appareil, vous pouvez effectuer vos travaux de bricolage même en pleine nuit sans craindre de réveiller les voisins.

Comment choisir votre compresseur d’air ?

Le premier critère à vérifier avant d’acheter un compresseur d’air c’est son débit d’air. Ce critère se mesure en litres/millimètres, ou en mètres cubes par heure. C’est le volume de la cuve aussi que la vitesse de son remplissage qui détermine le débit de l’air du compresseur.

Il faut ensuite vérifier la puissance de l’appareil. Cet élément permet de vérifier les réelles capacités du compresseur d’air. Le choix dépendra donc des travaux que vous allez effectuer.

Vous devez également évaluer la pression du compresseur qui est souvent indiqué en bars. Généralement, la pression varie selon les travaux à réaliser et les équipements dont vous aurez besoin pour les faire. Assurez-vous d’avoir la possibilité de régler cette pression durant vos travaux. Certains modèles ne disposent pas en effet de cette option.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here