PARTAGER
decoration maison

Vous venez de choisir une teinte blanche comme peinture façade couleur pour votre maison et votre intérieur. Vous aimez tant l’effet de clarté et d’ouverture que cela crée au sein de chez vous. C’est une couleur que vous avez choisie avec amour et que vous ne souhaitez pas changer. Cependant, elle commence à vous paraître un peu fade et pas assez vivante comme vous l’avez imaginé. En face d’une incapacité à changer cette couleur, vous cherchez sûrement une solution pour remédier à cette situation. Grâce à cet article, vous découvrirez que la bonne chose à faire est de miser sur la décoloration pour créer le contraste de couleurs souhaité.

1. Choisissez la décoration naturelle

Avoir des murs peints en couleur blanche ne condamne absolument pas votre intérieur à être ennuyeux. Il suffit simplement d’adopter la bonne décoration pour réussir à lui accorder un peu plus de vivacité. Pour cela, il n’y a pas mieux qu’une décoration inspirée de la nature pour ce faire. Donc, pour vos sols, vous pouvez choisir un parquet en bois. Ce dernier existe en plusieurs nuances et en différents motifs, à vous de voir ce qui correspond à vos envies. Vous pouvez également décorer votre espace intérieur par des meubles en bois. Chaises, tables, canapés… chaque pièce contribuera à donner cet aspect chaleureux et convivial à votre maison. Ce n’est pas tout ! Il existe une variété de styles décoratifs que vous pouvez adopter pour donner une seconde vie à votre espace intérieur.

decoration mur blanc

2. Optez pour des couleurs chaudes

Vos murs blancs ne sont pas un point négatif. Au contraire, ils vous offrent la possibilité de les correspondre à toute autre couleur. Vous avez dans le choix de choisir une seule couleur dominante pour vos meubles, comme le rouge de falun. Ou une alternative entre deux couleurs qui vont bien ensemble. Ou encore, de la jouer multicolore en mélangeant différentes couleurs pour créer un intérieur redondant d’énergie et de positivité. Il y a aussi la solution d’adopter des couleurs assez calmes, mais de mettre la lumière sur un seul meuble qui sera d’une couleur flashy. Pour ce faire, il peut s’agir d’un canapé au milieu de votre salon, d’une table décoratrice à l’entrée de votre maison, d’un tapis traditionnel qui attire le regard de vos visiteurs… Les possibilités sont vraiment illimités, il est à vous d’en décider.

3. Misez sur les accessoires décoratifs

Si le résultat avec des meubles colorés ne vous satisfait pas, il est toujours possible d’avoir recours à des accessoires. Pour redonner joie à vos murs, vous pouvez y accrocher des tableaux, par exemple. Il peut s’agir de photos de famille pour célébrer vos occasions spéciales, ou de simples tableaux de nature pleine de couleurs. Pour ces éléments, il est aussi possible de jouer avec le design en accrochant plusieurs petits tableaux côte à côte, ou en créant une forme particulière avec. A savoir que si vous ne préférez pas les tableaux, vous pouvez simplement coller des stickers sur vos murs. C’est aussi une astuce intéressante. De plus, il y a d’autres accessoires décoratifs que vous pouvez choisir, comme des vases ou des statues.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here