PARTAGER
groupe BTS KPOP

Naguère cantonnée au seul territoire national, la culture sud-coréenne est en train de conquérir le monde entier. Ce si petit pays coincé entre des géants a en effet su créer une politique d’exportation culturelle extrêmement efficace, en s’appuyant sur des vecteurs représentatifs de son identité, mais aussi en accord avec les standards mondiaux actuels. Et c’est ainsi que Jimin, membre du boys band de Kpop BTS, est devenu nue star planétaire. Présentation.

Jimin, de ses origines à son succès

Jimin, de son vrai nom Park Ji-min, est né le 13 octobre 1995, du côté de Busan en Corée du Sud. Très vite, sa famille remarque ses prédispositions pour l’activité artistiques et certains membres le poussent fortement dans cette direction. C’est ainsi qu’il rejoint la Haute École d’Arts de Busan, où il pratique la danse moderne puis s’envole vers la Haute École des Arts de Corée, en compagnie notamment de V et de RM, deux autres futures membres de BTS.

Jimin est un artiste accompli. À ce titre, il est particulièrement à l’aise sur les plateaux télévisés, où il aime pratiquer son franc-parler et son humour corrosif. Il est aussi un fervent étudiant, ce qui lui a permis d’achever brillamment ses études secondaires en menant de front sa carrière d’idole sud-coréenne et son statut d’élève pas comme les autres. Mais Jimin, c’est aussi et surtout un membre du boys band sud-coréen de Kpop BTS, l’un des plus célèbres du pays.

figurine Kpop BTS

Jimin devient membre du boys band sud-coréen de Kpop BTS

En 2011, Jimin rejoint Big Hit Entertainment après une audition. Cette réussite, il la doit tout simplement à ses talents et ses dons naturels, qui ont particulièrement subjugué le jury lors de son interprétation de la chanson « I Hate a Lover ». L’année suivante, il apparaît dans le clip Party (XXO) du groupe GLAM. Ce deuxième coup de projecteur sera déterminant et quelque temps plus tard, il devient un membre du boys band sud-coréen de Kpop BTS, et même l’un de ses chanteurs principaux.

En plus de ses talents de chanteur, Jimin est aussi un formidable danseur. Ses amis du groupe révèlent d’ailleurs souvent dans les interviews que Jimin peut se lancer dans des danses interminables où qu’il se trouve. Il est aussi un bon auteur et participe à l’écriture de nombreuses chansons du groupe estampillé Kpop. Enfin, son caractère affirmé et son petit côté têtu peuvent parfois créer des tensions dans le collectif, mais son amour du travail et sa gentillesse permettent toujours de passer vite à autre chose !

Vous êtes fans de Jimin ? Ces produits sont pour vous !

Avec la diffusion de la Kpop à travers le monde entier, la culture sud-coréenne et ses idoles deviennent fascinantes pour le monde entier. Une star comme Jimin, doué de multiples talents, mais aussi d’une sensibilité unique en son genre, ne peut donc que subjuguer les foules et attirer de divers fans à lui. Partout dans le monde, des millions de followers attendent alors ses créations, suivent ses déplacements et l’écoutent quand il s’exprime.

Et pour cette communauté, il est tout aussi essentiel de faire connaître leur passion aux autres que de la vivre. Ainsi, l’achat de produits dérivés et de goodies de ce membre du boys band sud-coréen de Kpop BTS éminent qu’est Jimin est en constante augmentation. A ceux que cela intéresse, on recommande ainsi les pages d’un site expert comme Aliexpress.com. Bijoux, vêtements, porte-clés, affiches et bien d’autres choses encore vous attendent ici !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here