PARTAGER
un shōjo manga pour filles

Le manga est au Japon un art qui confine à l’industrie. Les amateurs du genre se pressent en effet tous les jours dans les immenses centres dédiés au manga pour y collecter les précieuses revues qui présentent les nouveautés régulièrement éditées. La production est telle que pour s’y retrouver en Occident, on a divisé les mangas selon leur public cible. Le shōjo manga pour filles et adolescentes est l’une de ces catégories. Voyons en un peu les codes avant de décrire plus particulièrement l’univers de Banana Fish.

Les codes du shōjo manga pour filles

Le mot « shōjo » peut être traduit par « fille » en français, même si le terme désigne plus un univers culturel qu’une vraie phase biologique de la vie des femmes. Le shōjo manga pour filles fait en tout cas partie des principales catégories de mangas avec le shōnen, destinés aux jeunes garçons du même âge et le seinen. Ces mots désignent en fait plutôt des cibles publicitaires que de véritables catégories, qui sont d’ailleurs assez libres en matière de codes.

Les codes des différentes catégories de manga sont, comme la société japonaise, en perpétuelle évolution depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Pourtant, dans les shōjos mangas, on pourra tout de même reconnaître certains traits caractéristiques comme des particularités esthétiques et visuelles, l’utilisation de personnages au profil social novateur, ainsi que la préférence pour certains genres au détriment d’autres, comme la romance notamment. Et Banana Fish est certainement l’un des exemples les plus emblématiques de la catégorie.

Banana Fish, le plus grand shōjo de tous les temps ?

Mangas Banana Fish
Le manga Banana Fish, dessiné par Akimi Yoshida entre 1985 et 1994, puis adaptée en animés diffusés jusqu’en 2018, est sûrement l’une des plus grandes shōjo manga pour filles de tous les temps. D’abord parce qu’il a su mettre en scène des personnages aussi forts que subtils. On pense bien sûr à Ash Lynx, dont la personnalité complexe se marie extrêmement bien avec le physique fin et élancé. Mais aussi au journaliste Eiji Okumura, dont la persévérance n’a d’égale que l’intuition.

En outre, Banana Fish a aussi su intégrer de nombreux éléments d’action et de romance à une histoire menée tambour battant. Sans rien dévoiler de l’évolution du scénario, on peut vous dire que vous n’arriverez pas à décrocher une fois lancée dans le fleuve de l’histoire ! Complots, drogue et gangsters rythment les différents épisodes et vous donneront à tous les coups l’envie de savoir qui, comment, pourquoi et où ?

Afficher sa passion pour Banana Fish à prix réduit !

Comme toutes les grandes réussites artistiques, Banana Fish a créé un tel engouement que le nombre des produits dérivés de son univers ne cesse de se diversifier. Pour les fans, c’est là une occasion de montrer leur amour infini pour la série, en se parant des plus beaux atours disponibles sur Internet en quelques clics. Et si vous cherchez la meilleure et la plus large source d’approvisionnement, on vous conseille aliexpress.com !

Sur les pages de cette enseigne reconnue pour la qualité de ses produits, sa rapidité de livraison et ses nombreuses promotions, vous pourrez par exemple trouver des porte-clés, des autocollants, des sweats à capuche, des figurines ou encore des bijoux à l’effigie de ce shōjo manga pour filles et adolescentes incontournable qu’est Banana Fish !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here