PARTAGER
une chaussure de sport légendaire

Certaines marques sont devenues de véritables icônes et même des symboles de notre société de consommation où la performance prime depuis longtemps. Il en est même qui ont su traverser les époques sans même devoir s’adapter aux changements de mentalité des hommes et des femmes. C’est par exemple le cas de la marque Converse, une chaussure de sport légendaire dont le logo est devenu l’un des signes les plus connus de la planète. Présentation.

Converse : les origines

La légende raconte que la marque Converse serait née suite à une chute dans l’escalier. Contrarié et sûrement courbaturé par sa glissade, Marquis Mills Converse se serait immédiatement promis de fabriquer une chaussure antidérapante, dotée de semelles en caoutchouc, pour que jamais plus il ne retombe violemment sur son postérieur. En 1908, il lance alors la Converse Rubber Shoe Company et produit les premières bottes à fourrure équipées de la fameuse semelle. L’histoire de la chaussure de sport légendaire est en marche.

Si dès 1910, la production s’intensifie, ce n’est qu’en 1915 que Marquis Mills décide de s’essayer à la production de chaussures destinées aux sportifs. Les débuts ne sont pas virevoltants, car les sportifs ne considèrent pas encore la chaussure comme un accessoire de style. En 1920, la Converse trouve son ambassadeur en la personne du basketteur Charles « Chuck » Taylor. Il donnera son nom aux chaussures et les mettra aux pieds de tous les sportifs. Ici commence l’histoire de la marque qui aujourd’hui, avec la Converse plateforme, démontre toujours qu’elle reste au top de l’innovation !

une chaussure converse

Une chaussure de sport légendaire et plus encore !

Si les joueurs de l’American Basketball League, l’ancêtre de la NBA, ont porté la popularité de Converse au sein du territoire national, ce sont les Jeux Olympiques de Berlin qui ont achevé d’en faire la créatrice d’une chaussure de sport légendaire. Avec son port montant et ses belles bandes rouges et bleues, les Converse crèvent l’écran et séduisent toute la planète. Les contrats et les parrainages pleuvent et le succès mondial ne fait que se confirmer.

Pour preuve, en 1957, on estime que Converse détient 80% du marché mondial de la sneaker ! Grâce à sa bonne étoile, les qualités antidérapantes de sa semelle, mais aussi la légèreté de sa toile, Converse devient vite une référence bien au-delà du monde sportif. Elvis Presley, James Dean, Kurt Cobain, Ewan Mc Gregor sont autant de personnalités qui ont fait la promotion de la marque, et cela, plus ou moins volontairement !

Où se fournir en chaussures Converse à moindre coût ?

Si Converse est une chaussure de sport légendaire par ses origines, elle est aussi et surtout un symbole de réussite et d’adaptation permanente. Sur des sites de vente sur Internet comme aliexpress.com, on trouve ainsi les fameux modèles Plateforme de Converse, qui ont encore une fois déduit les nouvelles générations et remis au goût du jour la marque à l’étoile.

Pourtant, cette célébrité a bien sûr des inconvénients. Si vous vous déplacez en magasin, vous constaterez que le coût des chaussures Converse est en perpétuelle augmentation depuis des années. C’est là la rançon du succès. Heureusement grâce à Internet et ses plateformes, il est désormais possible d’accéder à cette marque devenue élitiste pour un prix modique et sans même bouger de chez soi !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here