PARTAGER
Photo shoot

Une animation photobooth mariage se voulant être une activité ludique pour les mariés et pour les invités, il serait dommage de choisir une technique de mise en œuvre compliquée qui dissuaderait vite les personnes impatientes.

Pensez donc à faire simple et à trouver le moyen le plus sûr d’attirer tous les invités à votre stand photobooth, qu’ils soient petits ou grands. Quel que soit votre choix, une petite séance d’information ne serait pas à exclure et ce, afin que les prises de photos se fassent dans le calme et sans aucune hésitation de la part des invités.

Vous pourrez même mettre en place quelques supports publicitaires tels que des pancartes ou des petits fascicules qui permettront à ceux qui se posent des questions de trouver facilement leur réponse, surtout que lors de festivités de mariage, les mariés seront extrêmement occupés tandis que l’organisateur peut ne pas être disponible à tout moment.

C’est sans doute à cette étape que l’intervention d’un professionnel de l’animation photobooth mariage sera la plus sollicitée, car il s’agit d’un vrai enjeu technique.  Ce guide de l’organisation d’un photobooth mariage vous donnera le détail sur ce sujet.

Utiliser des appareils photos jetables

Il y a tout d’abord l’option des appareils photos jetables qui permettent de faire des photos instantanées. Dans la pratique, on a malheureusement constaté que les accidents et les dysfonctionnements n’étaient pas rares notamment parce qu’il s’agit le plus souvent d’équipements fragiles.

Il faudra aussi que vous pensiez à l’achat des appareils ou à leur location, puis au développement des pellicules s’il ne s’agit pas de clichés instantanés. Il ne faut pas non plus oublier que le nombre de photos possible est souvent limité avec les appareils photo jetables.

Et puis, il faudra penser aux invités. Ils voudront certainement avoir un aperçu immédiat de leurs clichés et recommencer en cas de raté.

Mettre à disposition un polaroid

Pour ce qui est des polaroïds, il faut prévoir les recharges et puis, les pertes ne sont pas à exclure le temps que la fête se finit. Certains invités ne résisteront pas à la tentation d’emmener leurs clichés avec eux, ce qui ne vous laisse pas grand-chose pour profiter du résultat de votre animation photobooth mariage.

Louer une borne photo

Avec un photobooth numérique, tous ces désagréments disparaissent puisque mariés et invités pourront profiter de toutes les prises de photos. Il est également facile de mettre en place un système de protection pour vos équipements.

Le photobooth numérique permet également de donner toute sa place au décor et empêche les dispersions. Les invités prendront obligatoirement leurs photos dans le cadre réservé à cet effet.

Les photos qui viennent d’être prises peuvent aussi être visionnées, ce qui permet les ajustements si un participant estime qu’il n’a pas pris la bonne pose. Le meilleur système d’animation photobooth mariage est également celui qui offre aux invités la possibilité de s’envoyer leurs clichés et de les publier sur leurs réseaux sociaux si l’envie leur en prend.

Ainsi, votre mariage ne sera pas uniquement réussi, il bénéficiera d’une viralité qui ne pourra que lui donner de l’envergure. Qui ne rêve pas de crier son amour au monde entier et de partager à qui veut l’entendre son union avec l’être aimé ?

Désormais, vos messages ne s’envoient plus à la mer et dans une bouteille, ils voyagent à travers la toile et au lieu de communiquer avec des mots, vous vous exprimez à travers les magnifiques photos issues de votre animation photobooth.

Pour ne rien gâcher, la mise en place d’un système photobooth n’implique pas forcément des dépenses faramineuses. Mieux encore, il est possible de trouver des solutions toutes prêtes que vous pouvez emprunter clé en main auprès de professionnels du photobooth mariage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here