PARTAGER
Installation d'un coffre-fort

Dans votre maison, lorsque vous disposez d’objets de valeur comme des bijoux, des objets de collection, des documents importants et autres, il est important de les mettre en sécurité, loin de toute personne comme les cambrioleurs par exemple. Pour cela, le coffre-fort est le matériel adéquat pour ce genre de situation. Il existe deux types de coffres-forts : les coffres forts à fixation et les coffres forts à encastrer. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins. Comment faire son installation dans sa maison ?

Installer un coffre-fort à fixation

Il est plus facile à poser et peut se poser un peu partout dans la maison, pourvu qu’il soit placé dans un endroit assez discret où il peut servir à la protection de vos objets de valeur. Il peut être posé sur un meuble, sur un mur ou au sol. Pour le fixer sur la paroi d’un mur, voici ce que vous avez à faire. Premièrement, munissez-vous de tous les éléments comme le niveau à bulle, le crayon, la clé à pipe, les chevilles de fixation, les tiges filetées à écrous, la perceuse, le mètre et le coffre-fort à poser. Pensez à vérifier le système d’ouverture du coffre avant de le fixer. Certains modèles s’ouvrent avec la serrure tandis que d’autres sont dotés d’un système de codes. Quel que soit le modèle que vous fixez, utilisez votre perceuse pour faire des trous dans le mur. Ensuite, mettez dans chaque trou des chevilles en positionnant les tiges filetées. Cette étape est très importante parce qu’elle déterminera la solidité du coffre. La dernière étape consiste à poser le coffre sur les tiges et à bien les visser de l’intérieur du coffre. Prenez soin de bien serrer afin que l’installation soit solide. Vérifiez régulièrement le niveau, à l’aide de votre niveau à bulle et n’hésitez pas à manœuvrer afin de rendre le coffre-fort de niveau.

Installer un coffre-fort à encastrer

Pour le faire, vous avez besoin de réunir premièrement tous les matériels et outils dont vous avez besoin. Ces outils sont le mortier, la clé pipe, le mètre, le crayon, le niveau à bulle, les crochets d’ancrage, les cales en bois, les planches de coffrage, la meuleuse d’angle, le burin, la massette, le cutter, la truelle classique, la truelle lange de chat, le perforateur et enfin le coffre-fort à encastrer. Après avoir réuni tous ces matériels, il est important de définir le lieu où il sera posé. Prenez garde de ne pas choisir un endroit où passent des câbles électriques ou des canalisations. Après avoir défini le lieu, commencez par délimiter au mur la surface totale du coffre tout en ajoutant au plus 15 centimètres sur la longueur et sur la largeur. À l’aide du perforateur, percez les quatre coins du mur et creusez un trou. Utilisez la massette et le burin pour dégager l’intérieur du mur. C’est une étape assez difficile, mais il faut bien le faire afin que le coffre puisse rentrer. Ensuite, enroulez votre coffre de film plastique pour éviter les rayures. À l’aide des cales en bois, faites rentrer le coffre dans le trou et placez aussi les tiges d’encrage pour éviter les arrachements. Placez ensuite le mortier tout en faisant attention à l’humidification. Laissez le coffre ouvert pendant quelques jours et il est prêt à être utilisé.

La meilleure solution ?

Il est évident que l’encastrement d’un coffre-fort sera toujours prépondérant dans votre choix. Il faut cependant maîtriser certain technique de bricolage. Le principal, sera l’endroit ou votre coffre-fort sera caché. Au plus, les voleurs prendront du temps à le trouver, au plus vos objets de valeurs seront en sécurités.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here