PARTAGER
avocat

Lorsque les internautes recherchent des avocats ou cabinets d’avocats via les moteurs de recherche comme Google, ils cliquent sur les meilleurs résultats à eux suggérés. D’où l’obligation pour un site d’avocats qui désire avoir plus de clients potentiels, d’améliorer son classement pour plus de visibilité : le référencement avocat. Découvrez ici comment le faire en suivant quelques grandes lignes importantes.

Comment le SEO permet aux avocats d’avoir plus de clients ?

Le referencement avocat permet d’optimiser les sites web des cabinets d’avocats afin qu’ils répondent aux exigences de classement des moteurs de recherche. Ce n’est plus un secret : à peine 5 % des internautes cliquent sur la deuxième page des résultats de recherche. Alors, le référencement SEO offre entre autres un positionnement réussi au sein d’une concurrence en ligne à la recherche de clients, une grande notoriété en tant qu’expert juridique.

Quelles mesures adopter pour atteindre la première page des recherches ?

Pour optimiser le site web d’avocats, il existe trois principaux types de référencement permettant d’avancer dans le classement des moteurs de recherche.

  1. le référencement sur page
  2. le référencement hors page
  3. le référencement local

Tirez-en l’essentiel pour votre site web.

site d'avocat

Le référencement sur page

Il englobe :

  1. l’optimisation de mots-clés: Les mots-clés, ce sont ces mots et expressions que les internautes tapent dans les moteurs de recherche pour tomber sur l’avocat qui leur conviendrait. On peut citer : « avocat procédure pénale » ou « avocat marseille« , etc. Il faut donc rechercher ces mots-clés, ainsi que leur volume d’utilisation, à l’aide des outils de mots-cléscomme Google Ads Keyword Planner afin de s’en servir pour optimiser votre site web d’avocats.
  2. la structuration du site Web d’avocats: Elle concerne la gestion adéquate des mots-clés, distingués en mot clé principal et mots-clés secondaires. De même, les sous-sujets doivent être rangés sous les sujets principaux conçus en H1, H2, H3, etc, à travers l’utilisation des liens internes: cela améliore l’expérience utilisateur et donc une meilleure évaluation du site d’avocats par les moteurs de recherche.
    3. la création de contenus de qualité : La qualité du contenu est de mise en dehors de l’optimisation. Cela inclut des textes avec les différents types de médias : vidéos, images et audios. Cette technique créée de la valeur ajoutée et témoigne de l’intention du site web à prendre en compte les intérêts des personnes qui demandent conseil. Par ailleurs, la publication régulière de contenus à jour et pertinents améliore le classement de votre site d’avocats plus durablement.

Le référencement hors page

Il consiste pour un site d’avocats à se faire référencer via lien externe par un site du même domaine, avec un meilleur classement. Vous demandez spécifiquement à certains sites d’être liés au vôtre et le vôtre aux leurs. De même, vous pouvez créer avec le referencement d’avocats hors page, un lien vers votre profil personnel d’annuaire SEO avocats à partir de votre propre site Web. Cela contribue à une plus grande visibilité.

Le référencement local

Les internautes clients potentiels recherchent souvent des avocats et des cabinets d’avocats dans leur région. Il est donc important pour un site d’avocats compétitif, d’être en haut des résultats de recherches effectuées par les internautes qui désirent avoir des conseils d’avocats dans une région donnée. Cela passe par la réussite de l’optimisation selon les mots-clés relatifs à une région précise.

Enfin, améliorer son classement n’est pas toujours aisé. Face à des difficultés à avoir des résultats concrets, n’hésitez pas à vous faire assister d’un expert en référencement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here