PARTAGER

La routine s’installe dans votre couple et vous vous demandez comment faire pour en sortir ? La vie de couple n’est pas toujours rose et la routine est le premier facteur qui ruine beaucoup de relations. Même si vous trouvez votre équilibre, il est important d’entretenir continuellement la flamme d’amour qui vous lie pour ne pas tomber dans ce travers. Découvrez ici des astuces et conseils pour sortir de la routine.

S’offrir des activités en couple

Programmer des moments et des activités en couple est l’un des meilleurs remèdes contre la routine s’installant dans un couple. Au fur et à mesure que la relation évolue, bon nombre de couples établissent de petites habitudes qui finalement deviennent lassantes et tombent dans la routine. Pour briser ce cycle, offrez-vous, par exemple, un cadeau couple comprenant des activités de relaxation le temps d’un week-end. Vous pouvez également opter pour des activités comme le tennis, le yoga ou même la peinture pour partager des moments de complicité avec votre partenaire.

Par ailleurs, si vous êtes des amateurs de sensations fortes, une activité comme le saut en parachute ou le saut à l’élastique est un excellent moyen pour rompre avec la routine. Les randonnées ou les activités aéronautiques pour deux, vous feront passer des moments inhabituels en amoureux. Retenez que le plus important est de tenter de nouvelles activités et expériences à deux pour briser la routine.

Changer son mode d’organisation

Être organisé et suivre un programme strict dans la vie active est une bonne chose. Cependant, en faire une habitude dans une relation amoureuse n’est pas du tout conseillé. Faire preuve de spontanéité et opter de temps en temps pour l’imprévu sont des actions qui vous feront le plus grand bien. Planifiez des voyages à la dernière minute. Un week-end à deux pour se faire plaisir et se redécouvrir. Mieux, un road trip imprévu ou activité spontanée fera plaisir à votre partenaire.

Vous pouvez également opter pour des dîners en tête-à-tête non programmés un soir de semaine ou improviser un déjeuner avec votre partenaire ou encore des escapades entre deux instants. Cela dit, laissez-vous guider au feeling et laissez parler votre imagination ainsi que vos envies pour vous surprendre l’un et l’autre spontanément et raviver votre flamme.

couple

Faire des activités séparément

Passer du temps ensemble pour briser la routine est primordial, mais faire des choses l’un sans l’autre l’est aussi. En effet, pour éviter d’étouffer l’autre, vous devez penser à faire des activités séparément pour cultiver le manque de l’autre. Une journée entre copines, un après-midi entre amis ou encore une soirée de foot entre potes sont des activités que vous pouvez faire chacun de votre côté.

Pour aller plus loin, vous pouvez penser à des escapades entre amis ou en famille le temps d’un week-end dans une destination de votre choix. Cela vous permettra de vous détendre et de prendre soin de vous, mais surtout de réapprendre à vous manquer. Ainsi, vous aurez hâte de vous revoir et d’être à nouveau ensemble. Le but est de rendre les retrouvailles chaleureuses, mais davantage de réinstaurer l’envie et l’euphorie du tout début de la relation.

Réinventer la séduction dans le couple

Souvent, lorsque la relation évolue, les partenaires ne prennent plus le temps de séduire ou de se plaire se prenant l’un et l’autre pour acquis. Retenez qu’il faut maintenir les jeux de séduction au quotidien pour sortir de la routine. Ainsi, vous devez penser à offrir des cadeaux de temps à autre sans raison particulière. Vous pouvez aussi imaginer de petits jeux coquins pour pimenter la relation.

Par ailleurs, pensez à changer de style et optez pour des vêtements plus séduisants même à la maison. Essayez une nouvelle coupe de cheveux et faites des séances de mise en beauté pour séduire votre partenaire. Misez également sur des vêtements sexy et des sous-vêtements séduisants pour se titiller l’un et l’autre.

De plus, vous pouvez accompagner le tout de petits massages coquins à l’endroit de votre partenaire. Surtout, vous devez complimenter votre partenaire autant que possible pour lui montrer votre amour et votre administration. L’essentiel est en effet de réapprendre à séduire son partenaire au quotidien.

Ainsi, il faut retenir qu’il existe plusieurs façons de sortir de la routine lorsque vous êtes en couple. C’est à vous de trouver les méthodes qui vous conviennent le mieux pour y parvenir. Mais, n’hésitez pas à parfois sortir de votre zone de confort pour vous faire plaisir mutuellement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here