PARTAGER
Contrôle parental

« Ce qu’ils regardent, ça nous regarde tous ! » C’est le message diffusé dans plusieurs vidéos de sensibilisation tournant en boucle sur la télévision française pour sensibiliser les parents à faire attention à ce que regardent leurs enfants. Mais pourquoi faire attention à ce que regardent et font les jeunes sur leur téléphone ? Est-il légitime d’espionner des enfants ? Et surtout, comment surveiller le téléphone de vos enfants ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article !

Pourquoi surveiller le téléphone des enfants ?

Le message diffusé par les vidéos de sensibilisation françaises laisse clairement entendre que les adultes sont responsables de ce que regardent leurs enfants. Et, en effet, les contenus qu’on trouve sur internet et dans les réseaux sociaux peuvent souvent choquer les plus jeunes de par leur caractère pornographique, violent ou haineux.

Si cet aspect d’internet est sans conteste un danger pour les plus petits, chez https://detectivesprive.fr/ nous vous insistons surtout à surveiller le téléphone de vos enfants pour éviter les éventuels cyber harcèlements.

Depuis la démocratisation des réseaux sociaux et des différents sites web d’échange libre, de nombreux enfants se sont fait harceler. Cela survient souvent à la suite d’une dispute entre jeunes, mais le harcèlement peut aussi être orchestré par des adultes mal intentionnés et, dans ce second cas, les conséquences peuvent parfois virer au drame. En France comme partout dans le monde, nombreux sont les enfants à s’être donnés la mort à la suite d’un harcèlement.

Le cyberharcèlement : un mal difficile à détecter

Il est en effet compliqué de détecter des signes de harcèlement lorsque la victime est un enfant. C‘était toujours le cas, mais depuis que les enfants ont à leur disposition des téléphones portables, un accès à internet et la liberté qui s’en découle, ils ont tendance à cacher ce qu’ils font devant leur écran. Or, c’est souvent sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux que le cyberharcèlement sévit.

Certains experts proposent aux parents d’avoir des discussions plus ouvertes avec leurs enfants pour que ceux-ci leur confient tout ce qui se passe dans leur vie. En théorie, c’est effectivement une bonne idée, mais dans la pratique, ce n’est pas toujours suffisant. Même s’ils sont très proches de leurs parents, les enfants hésitent souvent à confier les évènements désagréables tels qu’un cyberharcèlement. Inutile de vous en prendre aux responsables d’école parce qu’eux non plus ne savent pas ce que font les élèves sur internet depuis leur téléphone mobile.

Face à ce fléau, la seule solution infaillible consiste à surveiller le téléphone de vos enfants. Ainsi, le moindre signe de harcèlement peut être détecté à temps et les adultes responsables pourront prendre les mesures adéquates rapidement. Mais encore faut-il savoir comment surveiller le téléphone de vos enfants.

Contrôle parental smartphone

Est-il légal d’espionner le téléphone des enfants ?

Avant de mettre à votre disposition la solution la plus simple pour surveiller le téléphone de vos enfants, nous aimerions tout d’abord faire un point sur la légalité de cette action. Alors, est-il légal de surveiller vos enfants puisque cela relève quand même de l’espionnage ?

Surveiller le téléphone de vos enfants peut être légal ou non en fonction des situations. Pour agir en toute légalité en tout cas, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • L’enfant à surveiller est un mineur
  • Le surveillant est un des parents ou un tuteur légal de l’enfant
  • Le téléphone appartient à celui ou celle qui sera amené à surveiller l’enfant

Si ces conditions sont remplies, on parle alors de contrôle parental. Or, en plus d’être totalement légal, le contrôle parental est même incité en France. Comme nous l’avons évoqué sommairement plus tôt, les autorités françaises diffusent des vidéos de sensibilisation incitant les parents à surveiller ce que font les enfants devant leur écran. Ce n’est rien de plus que du contrôle parental.

Nous tenons également à préciser qu’il est également possible de surveiller le téléphone d’un adulte majeur en toute légalité. Pour cela, il n’y a qu’une seule condition valable et elle consiste à informer préalablement l’adulte cible (celui à surveiller) que son téléphone est espionné. C’est ce que font les personnes qui souhaitent vérifier la fidélité de leur partenaire, les parents qui souhaitent contrôler leurs enfants majeurs et les entrepreneurs qui veulent booster la productivité de leurs employés.

Comment surveiller le téléphone des enfants ?

Mais comment surveiller le téléphone de ses enfants ? Il existe plusieurs solutions pour cela, mais nous allons nous en tenir au plus simple, à savoir l’utilisation d’un logiciel espion pour téléphone mobile. Et comme logiciel espion, nous allons vous proposer mSpy, une référence dans l’univers de l’espionnage légal et dont l’utilisation s’adresse à tous les profils.

mSpy : la meilleure solution pour le contrôle parental ?

Si nous avons choisi mSpy comme logiciel espion, c’est parce qu’il présente toutes les conditions pour un utilisateur lambda. Simplifiée au maximum, son installation comme son utilisation est à la portée de tous et même d’un enfant. Mais que peut-on faire avec mSpy ?

Comme il s’agit d’un logiciel espion, mSpy permet en effet de surveiller le téléphone d’un enfant ou d’un adulte, et ce, de différente manière.

mSpy peut :

  • Surveiller des appareils sous Android et sous iOS (iPhone, iPad, iPod, etc.)
  • Accéder aux appels téléphoniques entrants et sortants
  • Enregistrer le contenu des appels téléphoniques entrants comme sortants
  • Accéder aux messages textes (SMS) entrants et sortants du smartphone cible
  • Accéder aux messages entrants et sortants des applications de messagerie instantanée (Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, etc.)
  • Accéder aux activités sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, TikTok, etc.)
  • Accéder à tout le contenu multimédia du téléphone cible (photos, vidéos et bibliothèque audio)
  • Accéder à temps réel à la localisation GPS exacte du téléphone cible
  • Accéder au site internet visité depuis le navigateur du téléphone et bloquer certaines pages web inappropriées

Il faut reconnaître qu’on a ici un logiciel espion complet. Pour installer mSpy, commencez par vous rendre sur le site officiel du logiciel espion, cliquez sur essayer et créer un compte. Une fois le compte créé, depuis le téléphone mobile à surveiller, téléchargez l’application mSpy depuis le lien qui vous a été envoyé par email pendant la création du compte. Installez ce logiciel et liez-la à votre compte mSpy en suivant les indications fournies. À ce stade, vous êtes fin prêt à surveiller le téléphone de vos enfants ou, éventuellement, d’un adulte (conjoint, femme, employés, etc.).

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here