PARTAGER
une gigoteuse pour son bébé

Parmi les accessoires indispensables pour un bébé se trouve la gigoteuse. Cette dernière est une solution de couchage fabriquée avec des produits de qualité supérieure. Elle assure un sommeil irréprochable aux nourrissons et peut être utilisée durant les deux premières années de votre enfant. Toutefois, plusieurs modèles de cet accessoire sont disponibles sur le marché. Il est donc difficile de faire le choix surtout lorsqu’il s’agit de son premier bébé. Zoom sur les critères à prendre en compte pour choisir la bonne gigoteuse pour son bout de chou.

Prendre en compte la matière de fabrication

Les gigoteuses disponibles dans les lieux de vente ne sont pas fabriquées avec la même matière. Si certaines sont en polyester ou velours ouatiné, d’autres sont conçues avec du polaire ou du coton. Laquelle choisir ? Le coton est sans doute la meilleure option. Elle est adaptée aussi bien pour l’été que l’hiver. De plus, la gigoteuse en coton est douce et facile à laver, cliquez ici pour voir les plus beaux modèles du moment. En outre, la gigoteuse polaire est également recommandée notamment durant les périodes hivernales. Elle est plus confortable et permet de maintenir son nourrisson au chaud durant la nuit.

une gigoteuse

Prendre en compte vos besoins

Comme souligné plus haut, différents modèles de gigoteuses sont vendus sur le marché : les gigoteuses avec manches, sans manches et les gigoteuses de voyage. La première est plus conseillée lorsque la température est basse. Quant à la dernière, elle est idéale pour les balades en famille et s’adapte au siège auto. De plus, elle est compacte et peut trouver sa place dans n’importe quel sac de transport. Tenez donc compte de vos besoins pour faire votre choix.

Choisir la gigoteuse en fonction de la taille de son enfant

Dans les magasins, vous trouverez des gigoteuses de 65 cm, de 90 cm, de 100 et 110 cm. Les premières conviennent aux bébés qui ont, entre 1 et 3 mois. La gigoteuse bébé de 90 cm est quant à elle fabriquée pour les bébés qui ont entre six et douze mois. Les parents dont l’enfant à plus de 13 mois, trouveront la solution de couchage qu’il faut entre la taille 100 et 110 cm.

En dehors de la matière de fabrication et de la taille, il faut également prendre en compte le TOG afin de trouver l’accessoire qui convient à la température de la chambre du bébé. Pour finir, le système de fermeture déterminera également le choix de la bonne gigoteuse.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here