PARTAGER
déménagement bureau

Besoin de déménager sans prise de tête ? Nous vous soumettons quelques conseils pour ne pas commettre d’erreurs. Car au final, déménager, ce n’est pas que mettre des meubles ou des équipements dans un camion C’est bien plus ! Que vous soyez particulier ou professionnel, vous devrez anticiper l’opération et ne pas lésiner sur la sécurité. Nous vous disons tout !

Pour les particuliers :

Le transport, un point essentiel

C’est le souci essentiel de ceux qui déménagent. Pour quelques kilomètres ou des centaines de kilomètres, la location de remorque est la solution idéale pour ce genre d’opération. Effectivement, dans une remorque bâchée, avec couvercle ou simple rambarde, vous pourrez tout transporter en une fois. Il vous suffira de l’attacher à l’arrière de votre voiture. Ainsi, vous voyagerez avec votre propre véhicule. Ce qui est rassurant. Les propriétaires de bateaux, de motos ou d’autres engins de loisir connaissent les difficultés du transport. Voilà pourquoi il est aussi possible de louer des remorques dites « plateaux ».

Le matériel de protection pour éviter la casse

On y pense souvent au dernier moment, mais les matériaux de protection des meubles à transporter sont essentiels. Les couvertures de protection faites en polyester sont des plus pratiques pour couvrir les sols où seront placés vos meubles et objets. Il existe aussi le papier bulle pour ne pas laisser vos affaires cogner lors du transport. Du papier journal serait efficace également et permettrait de faire du recyclage. Pensez également à facilité le déplacement de vos meubles et objets avec des diables ou des charriots. Ils vous permettront de ne pas vous faire mal en dos en portant dans les bras vos affaires. Dernière chose : des gants vous seront très utiles lors de votre déménagement. Ils protègeront vos mains des échardes ou des objets coupants.

déménagement

Pour les professionnels :

La logistique avant tout

C’est le b.a.-ba d’un déménagement réussi pour un professionnel. Si vous souhaitez déménager votre entrepôt ou votre siège, vous devez vous organiser longtemps à l’avance. Il faut bien numéroter ses stocks, penser à la façon dont seront déplacer les structures sur le terrain tout en étant rigoureux sur la sécurité. Une équipe doit être constituée pour réfléchir au processus de déménagement et envisager tous les scenarii possibles. Quoi de mieux que de faire appel à des professionnels pour être épaulé ? Des pros qui vous apporteront leurs conseils et leur matériel de déménagement. Boels est une marque leader en ce domaine. Élévateurs, sangles de levage, grues et transports : vous aurez le nécessaire pour toutes les étapes de votre déménagement.

Le déplacement de matériel lourds, une affaire de pro

Pour déplacer du matériel lourd, il faut un équipement solide et sûr. Il faut aussi du personnel habitué aux déplacements d’objets lourds et délicats. Conditionnement, manutention, transport et sécurité : telles sont les étapes capitales pour déménager sans complications. C’est avec une formation professionnelle et une grande expérience que l’on en vient à ne pas commettre d’erreur. Certes, déménager est un investissement à chiffrer mais il apportera du bénéfice à long terme. S’il est bien réalisé, il ne peut qu’améliorer les conditions de travail de l’entreprise. D’ailleurs, vous pourriez aussi profiter de ce changement pour passer vos équipements au nettoyage. Avec une balayeuse, un purificateur d’air ou un nettoyeur haute pression vous remettrez à neuf vos locaux. L’entretien de vos structures participe à la bonne santé de votre entreprise!

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here