PARTAGER
voyage au vietnam

Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-est, se trouvant dans la péninsule d’Indochine. S’il a été ravagé par la guerre il y a un temps, il est devenu l’un des pays les plus visités du monde à l’heure actuelle. Ancienne colonie française, ce pays tropical attire de plus en plus de touristes chaque année. Entouré par les plus grands pays d’Asie comme la Chine, le Cambodge et le Laos, le Vietnam est doté de nombreux sites touristiques. Avant de prendre le prochain avion pour le Vietnam, nous vous livrons dans cet article tout ce qu’il faut savoir.

Quand faut-il partir au Vietnam ?

Pour un voyage sur mesure Vietnam, il faut choisir la bonne saison pour se rendre au pays. Le Vietnam ne dispose que de deux saisons : la saison sèche et la saison humide. Cependant, le climat est bien différent dans les diverses zones. De novembre à avril, le nord du Vietnam est sec et les températures ne dépassent pas les 25 °C au début de l’année. Cette localité subie de très fortes pluies du mois de juillet à août.

Pour un voyage au centre du Vietnam, la période août à janvier est la plus humide. Ainsi, si vous voulez parcourir cette région en toute tranquillité, il est préférable d’opter pour la saison sèche soit du mois de février à mai.

À partir du mois de mai jusqu’en novembre, le sud du Vietnam est sujette à de fortes chaleurs. Cette période s’inscrit également comme étant la plus humide dans toute la région. Pour découvrir le sud du pays, vous pouvez vous rendre au Vietnam vers la fin de l’année, jusqu’en avril. Non seulement le climat est sec, mais les vents de la mousson n’impactent pas cette zone. La température avoisine les 32 °C en cette période.

partir au vietnam

Les sites touristiques à visiter au Vietnam

Le pays des Viets abrite de nombreux sites touristiques. Gâté par mère nature, le Vietnam est également doté de paysages à couper le souffle et de magnifiques œuvres architecturales.

Un tour à la baie d’Halong

Il est impossible de se rendre au Vietnam sans traverser la baie d’Halong. Elle s’étend sur une surface de 5000 km². La baie est composée de neufs cents soixante-neuf îlots. La mer couleur bleu turquoise ainsi que le paysage verdoyant attirent plus d’un million de touristes chaque année. Vous pouvez visiter cette baie d’Halong sur une croisière en l’espace de deux à trois jours.

Un moment à Hanoï

Le passage à la capitale du Vietnam est impératif. Hanoï abrite de nombreux sites culturels et touristiques, comme le temple de la littérature, la citadelle de Thang Long ou encore le Mausolée du grand Hô Chi Minh. Vous pourrez découvrir de célèbres monuments dans les vieux quartiers de la ville. Vous pouvez également vous rendre dans les localités plus modernes. Ces quartiers modernes de Hanoï abritent de nombreux centres commerciaux ainsi que les bureaux administratifs.

Une fois à Hanoï vous pouvez également apprécier la beauté de la Rivière Rouge du haut du Long Bien Bridge. Ce pont s’illumine de mille feux en soirée.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here