PARTAGER
s’équiper en matériel informatique

Lancer une entreprise est un projet coûteux pour un jeune entrepreneur. Et l’achat d’équipements et de matériels spécifiques nécessaires pour le démarrage de l’activité figure parmi les postes les plus budgétivores. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions permettant de réduire cette enveloppe.

Acheter du matériel informatique d’occasion

Pour acheter à moindre coût vos différents équipements informatiques, l’achat d’occasion est une excellente alternative. À cet effet, une possibilité est de vous rendre sur un site d’annonces en ligne. Toutefois, cette solution n’est pas très fiable, car vous risquez de tomber sur des vendeurs malhonnêtes. Ils pourraient vous revendre du matériel non conforme et en mauvais état. Si vous choisissez cette solution, renseignez-vous bien au préalable sur l’état de l’équipement. Puis, il est conseillé de toujours privilégier la remise de votre achat en main propre.

Pour être plus serein, la meilleure solution est de passer par un broker informatique. Visitez son catalogue en ligne pour trouver les équipements dont vous avez besoin pour votre entreprise. Mais, il vous est également possible de contacter directement l’équipe du site et de leur faire part de vos besoins. En optant pour cette solution, vous êtes certain d’acheter du matériel en bon état. En effet, les équipements sont testés avant d’être proposés à la vente. Par ailleurs, ils sont livrés avec une garantie commerciale.

entreprise et matériel informatique

Profiter des périodes de déstockage

De nombreux magasins et boutiques en ligne effectuent du déstockage de leurs produits durant certaines périodes. Vous pouvez en profiter pour équiper votre nouvelle entreprise à moindre coût. Certains articles peuvent faire l’objet d’une réduction intéressante. Utilisez l’économie réalisée pour financer d’autres besoins de votre entreprise.

Toutefois, avant de valider votre achat, assurez-vous que le matériel qui vous intéresse bénéficie d’une garantie. Il vaut toujours mieux privilégier la sécurité pour éviter les mauvaises surprises.

Louer votre matériel informatique

La location de votre matériel informatique ou leasing est une autre option qui s’offre à vous. Cette solution présente, par ailleurs, des avantages indéniables. D’abord, cela laisse intacts les fonds de votre entreprise. Vous pouvez ainsi les utiliser pour financer le développement de votre activité. Si vous avez projeté de recourir à un emprunt pour équiper votre entreprise, le coût de celui-ci sera réduit en louant vos équipements informatiques.

Par ailleurs, grâce à cette solution, vous êtes certain de toujours avoir à votre disposition du matériel de dernière génération. En effet, lorsque vos équipements sont obsolètes, vous n’avez pas besoin d’en acheter. Avec un contrat de location évolutive, votre matériel sera juste remplacé par des équipements récents. Ainsi, votre entreprise sera toujours équipée des dernières innovations numériques.

Par ailleurs, cette solution vous permet de répondre aux besoins réels de votre entreprise. Par exemple, s’il vous faut un matériel spécifique pendant une durée limitée, la location est une alternative moins chère. Enfin, en louant votre parc informatique, vous disposez d’une expertise technique. Les professionnels du leasing vous accompagneront dans le choix des équipements dont votre entreprise a besoin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here