PARTAGER
nettoyer un pc

Au fil de quelque temps d’utilisation, il est fortement possible que votre ordinateur ne présente plus la même performance qu’auparavant. Il est surchargé et devient de plus en plus lent. Peut-être qu’un nettoyage en profondeur lui permet de retrouver son bon fonctionnement ? Voici quelques conseils pratiques pour réparer gratuitement votre PC.

L’intérêt d’opter pour un logiciel gratuit pour optimiser son ordinateur

À l’heure actuelle, il existe plusieurs plateformes en ligne proposant des logiciels gratuits pour rendre la performance de votre ordinateur. Ces outils sont plus que nécessaires pour débarrasser complètement les fichiers inutiles et doublons. De plus, ils se montrent actifs pour assurer le nettoyage de la base de registre et d’autres fichiers systèmes. Malgré cela, il faut faire attention lors du choix de ces logiciels gratuits, car certains d’entre eux sont malveillants. Cela veut dire qu’il existe des logiciels qui ne font qu’ajouter d’autres fichiers indésirables dans votre système. Afin de vous aider, retrouvez dans cette rubrique quelques logiciels spywares totalement gratuits qui peuvent nettoyer votre PC en toute sécurité. La plupart d’entre eux font partie des logiciels freewares, c’est-à-dire qu’on peut l’utiliser librement et légalement. Étant donné qu’ils présentent des actions différentes, il est possible de combiner plusieurs logiciels de nettoyage pour votre ordinateur.

CCleaner, le logiciel de nettoyage gratuit le plus sollicité pour son PC

Parmi les programmes à installer pour garantir la bonne performance de votre ordinateur, on vous recommande le fameux CCleaner. Comme logiciel de nettoyage gratuit pc pour grand public, celui-ci a fait ses épreuves depuis certaines années. Il figure parmi les logiciels de nettoyage PC les plus utilisés dans l’univers informatique. Sa principale fonction contribue essentiellement à l’optimisation de votre ordinateur en supprimant les fichiers inutiles du système comme les fichiers temporaires. Ainsi, il vous permet de libérer l’espace de stockage de votre disque dur. Ce logiciel a également la capacité de nettoyer toutes les traces de navigation sur le web. En fait, cette particularité garantit la protection de la vie privée de l’utilisateur. Lors de cette étape, il supprime les historiques, les caches et les cookies mémorisés automatiquement par les navigateurs utilisés.

logiciel gratuit nettoyage pc

Malwarebytes, le grand manitou de la suppression gratuite des malwares

Profitant d’un système d’analyse très avancé, ce logiciel est fortement recommandé pour supprimer tout type de malwares. Après son installation, il procède à une inspection complète de votre système pendant quelques minutes. Il peut ainsi détecter tous les logiciels nuisibles cachés dans votre PC, même ceux qui ne sont pas repérés par d’autres logiciels de nettoyage. Malwarebytes les place en quarantaine pour que vous puissiez facilement procéder à leur suppression définitive.

Revouninstaller, un logiciel gratuit et fiable pour garder un système propre

Pour garder votre PC en pleine forme, Revouninstaller vous aider à gérer l’ensemble des logiciels installés dans votre système. Son utilisation est surtout conseillée pour ceux qui n’arrivent pas à désinstaller un ou des programmes affectés par un virus. Ce logiciel ne laisse aucune trace des logiciels désinstallés ni des fichiers indésirables. Autrement dit, Revouninstaller est le logiciel qu’il vous faut pour assurer le nettoyage en profondeur de votre PC. Par ailleurs, il peut supprimer tous les fichiers d’un logiciel malveillant étape par étape.

AdwCleaner, un outil gratuit pour détecter et supprimer les logiciels indésirables

En cas d’infection, ce logiciel peut être votre principal allié pour détecter et éliminer les programmes inutiles dans votre système. En effet, AdwCleaner est capable de supprimer efficacement certains logiciels indésirables qui s’installent dans votre PC. Ces éléments peuvent menacer le bon fonctionnement de votre système, et c’est là qu’intervienne le logiciel AdwCleaner. Sa particularité est qu’il peut traiter tous les petits programmes potentiellement nuisibles. Ces derniers concernent surtout les pages d’accueil détournées, les logiciels publicitaires, les barres d’outils, etc.

Glary Utilities, un nettoyeur de système gratuit et performant pour PC

Cette technologie utilise des modules spécifiques pour nettoyer directement le système de tous les fichiers indésirables présents dans votre PC. En effet, ce logiciel vous permet de désinfecter en profondeur les données inutiles capables d’alourdir le bon fonctionnement de votre ordinateur. Son principal atout vise à maintenir et d’améliorer les véritables performances de votre PC. En plus de cela, il dispose d’une fonctionnalité qui vous aide à débarrasser définitivement les classiques fichiers temporaires. Cette étape est essentielle dans l’optimisation et le nettoyage de votre système. Facile à utiliser, le logiciel Glary Utilities peut également repérer les malwares. Cela étant dit, il se montre plutôt fiable pour stopper ce genre de « cheval de Troie ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here